Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet S'en servir comme multi effet ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 298 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion S'en servir comme multi effet ?
Bonjour les synthé addicts, je suis guitariste à la recherche d'effet vraiment bizares (sortant un peu des classiques chorus etc...) à mettre sur ma guitare, et j'ai entendu parler de cette petite merveille, qu'on peut utiliser comme un multi-effet ... vrai/faux ???

Je rentre le signal de la gratte et jle ressort avec l'effet ... aussi simple que ca ...

Ya possibilités de controller les paramettres des effets via midi ? Avec par exemple ... un fameux breath controller !

Merci poru les infos
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est comme ça que tu la branches spawn-x?

Ouep...

Citation : vous connaissez un peu les breath controller ? J'ai vu le BC3 de Yamaha mais il a une sortie Analogique, c'est pas très grave parce que je vais ptet pouvoir l'utiliser sur mon projet de MIDI BOX donc je pourrai en sortir un signal midi, mais si ya des trucs déjà tout fait ca m'interesse ...

Perso, j'utilise un BC1 que je connecte à mon DX7.
C'est effectivement une sortie jack (minijack pour être précis) donc, il ne sort pas de signaux midi directement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Spawn X>> quelle différence entre le BC1, BC2 et BC3 ? (désolé c'est un peu hors sujet)

Est ce le BC1 que tu utilisai pour faire ton mp3 "effet sitar" ?? Oui oui, jte suis à la trace ... désolé :mdr:

Mark Harris >> je vois cke tu veux dire pour le déclenchement des notes, ce serai trop beau pour le suivi du jeu, il faudrai un convertisseur audio >> midi intégré etc ... bref ca vaudrai un peu plus chcer que le prix annoncé ...

Mais déjà rien que de pouvoir déclencher des séquences c'est bien sympa

Ca fait plaiz de voir autant d'enthousiasme et de renseignements dans ce thread, merci à tous!! :bravo:
13

Citation : Spawn X>> quelle différence entre le BC1, BC2 et BC3 ? (désolé c'est un peu hors sujet)

Est ce le BC1 que tu utilisai pour faire ton mp3 "effet sitar" ?? Oui oui, jte suis à la trace ... désolé

Hein??? Ben nan... J'ai expliqué comment je fais. Y'a pas de midi la dedans. C'est rien de plus que ma guitare, un delay et un envelop-filter. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Désolé j'avais pas encore lu ta réponse sur l'autre sujet, je t'ai répondu la bas.

Bon bas reste plus qu'à racker, je vous posterai un mp3 dès que j'aurai enfin mis au point mon bidouillage de breath controller :clin:
15
Euh juste comme ca, j'ai fini de lire le test :

Citation :
N'attendez pas des gros sons de basses percutantes ou sortant des profondeurs en fracassant tout sur son passage, mais d'excellents médiums, et d'excellents aigus.


vous etes d'accord avec ca ?

Bon c'est pas que je veuille vraimetn m'en servir comme synthé, mais quand meme , je suis un amoureux des grosses basses cannines à gros coup de square, ca me chagrine un peu quand meme ...
16
Euh... pas d'accord!!! Vraiment pas!
Surtout quand tu sais que tu peux empiler (2,3,4,...) les Sub Oscillateurs!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

17

Citation : vous etes d'accord avec ca ?



archi archi faux !!!! (qui est le noob qui a dit ça...)

tu peux sortir des basses tellement dans le bas qu'elles seront inaudibles et seront plus assimilées a un déplacement d'air

en ce qui me concerne le G2 descend très bas, les micro et modular en sont largement capable aussi
18
C'était écrit dans le test ...

merci pour votre participation à tous !!
19

Citation : Bande d'enfoirés, ca y est vous m'avez décidé à acheter cette saloperie ...


:bravo:
J'étais pas encore là, mais ça m'aurait fait plaisir de te motiver et de me faire traiter d'enfoirer suite à ta décision !! :)

Franchement, ce micromodular c'est le couteau suisse du musicien (raté ou pas). Deux entrées et deux sorties indépendantes, tu routes tout ça comme tu veux: une gratte via un thermo-ring-filter-modulator entre les IN1 et OUT1 et il te reste IN2 et OUT2 pour y faire passer une boîte-à-rhythme dans un bit-décimator...
Bien sûr, ton effet de gratte peut être modulé par un seq interne synchro à une horloge MIDI extérieure.

The beast, je te dis.

Citation : quelle différence entre le BC1, BC2 et BC3 ?


C'est juste à chaque fois une amélioration par Yamaha et qui remplace l'ancien modèle. Les BC1 et BC2 ne sont donc plus livrables.
Perso j'ai eu les trois ! Le BC1 tenait serré entre les dents, c'était assez pénible... (+ gros look 80')
Le BC2 est monté en serre-tête. Bien plus confortable, plus discret au niveau du visage aussi...
Le BC3 peut s'utiliser en serre-tête comme le 2 ou posé sur la nuque au cas où t'as une crête de punk ! En position "nuque", ça te permet surtout de l'utiliser en même temps qu'un casque d'écoute.

Hors sujet : Un ti solo de DX7 avec un breath control...

20

Citation : J'étais pas encore là, mais ça m'aurait fait plaisir de te motiver et de me faire traiter d'enfoirer suite à ta décision !!


en fait c'est la partie de moi meme nommé porte monaie qui vous traite d'enfoirés :((( ... hé ouai :mdr:

a part ca, je réitère, merci tout l'monde :!:

je vois que ya du monde sur le micro modular !!

Pour le breath controller je suis en train de lui préparer une ptite entrée spéciale pour le convertir en midi dans ma midi box, à prioris il se comportera comme un controlleur continu non ?