Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet S'en servir comme multi effet ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 284 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion S'en servir comme multi effet ?
Bonjour les synthé addicts, je suis guitariste à la recherche d'effet vraiment bizares (sortant un peu des classiques chorus etc...) à mettre sur ma guitare, et j'ai entendu parler de cette petite merveille, qu'on peut utiliser comme un multi-effet ... vrai/faux ???

Je rentre le signal de la gratte et jle ressort avec l'effet ... aussi simple que ca ...

Ya possibilités de controller les paramettres des effets via midi ? Avec par exemple ... un fameux breath controller !

Merci poru les infos
2

Citation : et j'ai entendu parler de cette petite merveille, qu'on peut utiliser comme un multi-effet ... vrai/faux ???

Vrai...

Citation : Je rentre le signal de la gratte et jle ressort avec l'effet ... aussi simple que ca ...

Ouep...

Citation : Ya possibilités de controller les paramettres des effets via midi ? Avec par exemple ... un fameux breath controller !

Ouep... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Yo!
Yep, tout ça est très vrai!

Il faut juste préciser que si la gamme Modular est extrèmement puissante - à commencer par le micro, pour le prix cette machine est hallucinante! - elle ne prend toute sa force qu'avec l'éditeur qui lui est joint. L'un sans l'autre ne vaut rien!

Cela ne signifie pas que tu ne vas pas pouvoir partir en live avec juste la petite boîte rouge sous le bras, mais que pour CREER tes effets, il te faudra un PC avec l'éditeur.

Dans ces conditions, tu pourras explorer TOUTES les pistes imaginables, et les autres en plus...

Tous les paramètres des différents modules que tu peux utiliser pour créer des effets (filtres, digitizers, LFO, S&H, diode, overdrive, wrapper, phaser, chorus, ring modulator, vocoder, compresseur/expandeur...) sont contrôlables en midi avec n'importe quel contrôleur continu.

Pour ce qui est du breath controller, le Modular n'a pas d'entrée pour ça. Par contre il le reconnaitra si tu as déjà une machine qui transmet ce paramètre.

Je ne peux que trop te conseiller cet achat, avec le micro, tu peuc tout faire, dans tous les sens. Les possibilités de routing sont infinies et surtout tu les édites visuellement en connectant des cables virtuels à des modules tout aussi virtuels que tu peux empiler à l'infini.

Ainsi, rien ne t'empêche de mettre 10 filtres en série, ou bien de contrôler le filtre avec un suiveur d'envellope qui récupère le signal de ta gratte.

Comme en plus le Modular dispose de 2 ins/ 2 outs tu peux router dans tous les sens, ou bien en faire 2 modules d'effets!!!

Un exemple tout frais :

Je route mon JUNO 106 vers une entrée du Micro Modular, je place deux filtres à 24db/oct en série dont la frequence de coupure de l'un et le niveau de resonance de l'autre sont contrôlés par une séquence de notes (oui oui de notes) venant de mon sequenceur. Le tout est aussi modulé par pas moins de 5 envellopes différentes (ADR, ADSR...) qui sont elles mêmes contrôlées (attaque) par des contrôleurs continus midi.

Quel autre module d'eefet peut faire ça.
Et je pense même gonfler le son de mon synthé avec une petite basse en provenance du Modular depuis la 2ème sortie.

J'en suis fan, ça se voit????

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

4
J'en ai acheté une neuve (une NOS: new old stock :mdr: ) pour faire exactement ce que tu décris.

par contre, elle est prévue pour être utilisée à niveau ligne, tu n'en tireras rien de bien si tu rentres ta gratte en direct dedans.
par contre, dans une boucle d'effet, ça doit fonctionner, c'est comme ça que tu la branches spawn-x?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Bande d'enfoirés, ca y est vous m'avez décidé à acheter cette saloperie ...

Sinon basa je mettrai mon préamp avant oui bien sur, je doute que meme si ce truc est une merveille,il soit capable d'égaliser un préamp guitare :)

Citation : sont contrôlables en midi avec n'importe quel contrôleur continu.


Citation : Pour ce qui est du breath controller, le Modular n'a pas d'entrée pour ça. Par contre il le reconnaitra si tu as déjà une machine qui transmet ce paramètre.


bas un breath controller c'est un controller continu non ?

merci beaucoup pour les infos, effectivement je vois pas quel autre matos arrive à rivaliser avec autant de possibilités de bizareries ... C'est ck'il me faut ...

Dernier truc : les reverb, delay, et chorus sont ils de très bonne qualitée ? En fait j'ai déjà un multi effet (assez cher) qui me donne totale satisfaction dans les effets classiques de delay reverb et chorus, et souvent de shift aussi, par contre, il va pas assez loin dans le tritouillage pour moi, à votre avis je peux le bazarder pour garder que le micromodular ou bien les deux se complèterons à merveille ?
6
Ils se complêteront à merveille :D: , car y'a pas de delai à proprement parler, ni de reverb sur le modular

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7

Citation : bas un breath controller c'est un controller continu non



Bah oui; mais il faut un capteur et un convertisseur spécifiques il me semble!
Pour ce qui est de la reverb, le MIcro n'en a pas! ni de réel delay, ni de pitch shift, et le chorus, il vaut mieux en avoir un vrai!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

8
Pis en plus, ca fait synthé :):):)
si jamais tu te mets dans la synthèse ensuite

en tout cas je confirme tous les dires ci-dessus, c'est vraiment de la balle
(je parle en connaissance de cause, j'ai eu le micromodular, le modular clavier, et actuellement j'ai le G2 "Expanded")
9
C'est pas possible c'est un cadeau divin ? Un bon gros concentré de bizarerie!

Il fait aussi synthé, donc il y a des oscillateur dedans, savez vous si on peut déclancher les oscillateur par de l'audio ?

Genre faire suivre à une note de guitare une grosse basse de synthé ...

Je remercie toutes les pages internet qui ont pu me mettre sur la voie du micro modular :)

PS:vous connaissez un peu les breath controller ? J'ai vu le BC3 de Yamaha mais il a une sortie Analogique, c'est pas très grave parce que je vais ptet pouvoir l'utiliser sur mon projet de MIDI BOX donc je pourrai en sortir un signal midi, mais si ya des trucs déjà tout fait ca m'interesse ...

merci merci merci :clin:
10
En fait, c'est avant tout un synthé... modulaire!
Des osc, y'en a tout plein!

Pour ce qui est de déclencher une note avec de l'audio, ok mais tu ne peux pas lui faire suivre ton jeu, tu peux déclencher une note seule ou une sequence pré-programmée (cf. les excentricités de duracell)

Perso je n'y connais rien aux Breath Controlers, dsl!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i