Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Pitch bend sur de l'audio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitch bend sur de l'audio
Bonjour les gens,
je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire un pitch bend sur un signal audio avec le clavia micro modular, genre une montée d'1 ton correspondant a un controlleur midi et une baisse d'1 ton a un autre ?

merci.
2
Ce quetu cherche à faire ne peut se faire que par le biais d'un pitch-shifting. Pas sûr que ce soit faisable avec le MM.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il existe un patch de pîtch-shifting pour MM/NM. Je l'ai testé il y a longtemps. Il faut aller sur la plus grosse banque de patches, et fouiner dedans (ils sont classés...).

Je n'ai plus l'adresse en tête, mais je crois que c'est accessible depuis le site de clavia...
4

Citation : Ce quetu cherche à faire ne peut se faire que par le biais d'un pitch-shifting. Pas sûr que ce soit faisable avec le MM.



salut,
en fait j'arrive a le faire avec LFO A et plusieurs delays enchainés,
le probleme c'est que justement le LFO etant une onde, quand le controller est a fond j'ai droit a un son qui ne reste pas sur la note qui est 1 ton en dessous (ou au dessus) mais qui varie entre la note originelle et la note transposée en suivant l'onde.
pour l'instant ca me convient parce que je ne m'en sers que comme un effet d'expression , mais je voudrais savoir si il y a possibilité d'ameliorer en obtenant une note fixe lorsque le controller est a fond.
5

Citation : Il existe un patch de pîtch-shifting pour MM/NM. Je l'ai testé il y a longtemps. Il faut aller sur la plus grosse banque de patches, et fouiner dedans (ils sont classés...).



est ce qu'il s'agit de SHIFT-O-MANIA.pch ?
parce que me je suis basé sur celui la pour faire le mien.
6
C'est probable...
je me souviens de ce nom, mais pas du patch lui-même...
7
Yo
J'ai fait une recherche sur mes 12000+ patches. J'ai sorti une vingtaine de .pch qui répondent à l'appel de "shift"...

Après plusieurs essais, je n'ai trouvé qu'un seul de ces patches qui ne varie pas selon un LFO, il s'agit de FreqShifter3.

D'autres patches, peu probants: SHIFT-O-MANIA, PitchShift, PitchShift_jcmod.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

8
Merci beaucoup Homme de l'Atlantide, je vais examiner ce patch :bravo:
9
:8)
Je m'incline devant tant d'érudition! Faut que j'y retourne, je m'assèche!

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i