Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/238
Clavia Micro Modular

Sujet Micro modular et une MPC 1000

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro modular et une MPC 1000
Peut on bosser avec le micro modular ( ou nord modular) avec le sequenceur d'une MPC1000 sans etre obliger de passer par un écran Pc...je ne suis pas un roi de l'édition... ? Enregistre t'il les multi (16 part)???
Merci pour les reponses
2
Hello!

Dans l'absolu, rien n'empêche de connecter un Modular à une MPC, mais il se comportera alors comme n'importe quel autre module de son : tu ne peux pas éditer le son en cours (un patch) autrement qu'avec l'éditeur PC ; par contre, tu peux tout à fait piloter les paramètres que tu veux par controleur MIDI, les possibilités d'affectation sont infinies.

Pour résumer : chez toi tu prépares tes patches sur ton PC avec l'éditeur dédié ; en live tu séquences ton modular avec les paramètres midi classiques (modulation, pitch bend, velocité, CC).

Enfin, n'oublie pas que le Micro modular est monotimbral (1 part seulement).

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

3
Salut,

C'est tout à fait ce que dit Mark Harris,

Citation : tu peux tout à fait piloter les paramètres que tu veux par controleur MIDI

Et encore, faut-il avoir été dans l'éditeur au préalable, pour affecter tes contrôleurs aux paramètres du patch, que tu veux piloter...

Donc,le PC est incontournable. Mais si ça peut te rassurer, un Vieux PC de 1998 à 200 € peut suffire (c'est mon cas). :clin:

Deviens ce que tu es.

4
Merci pour les reponses.

En fait, je voulais savoir si on pouvait avoir un systeme de "performance" comme sur les expandeurs type roland, etc... :
canal 1:mpc
canal 2:mpc
canal 3:Micro mod
canal 4:mpc
.....
canal 16: micro mod

Et ainsi rappeler directement le tous sur chaque machines pour loader un song (sa musique).

C'est ça la multitimbralité???

Si le micro modular est monotimbral.....c'est mort..(chit)/// le micro korg aussi???

Sinon je cherche un rack/module à modulation analogiqueavec des potares; ""multitimbrale""; pour completer mais composition soul avec un peu d'electro.
modular?..virus?..radias?..electribe?...supernova? etc....

j'ai testé le radias...trop fort ..mais trop cher...

Merci apres je vous saoul plus...
5
Désolé, mais je ne te suis pas trop ?!

Je pense que tu en demande un peu trop au Micro Modular, là!
Le micro est parfait pour sortir un seul son que tu auras créé de toutes pièces (c'est le principe du modulaire), mais il ne peux pas jouer autant de sons qu'un expandeur multitimbral (capable de jouer plusieurs sons différents sur plusieurs canaux midi simultanément...)

Pour ce que tu cherches, il faudrait que tu choisisses plutot un nord lead (pour rester chez clavia), un virus ou un MS2000 (tout ça d'occase, of course).

Les modular sont très orientés "recherche" sonore. Si tu ne te sens pas attaché à ce concept et si tu cherches simplement à mettre un peu de synthé dans des compos "groove", tu devrais t'en écarter.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

6
Message reçu...je trace ma route.merci du conseil
7
Deaton1974,

Ce qu'il te faudrait, à mon avis, c'est le Nord Modulard:

Il est multitimbral (donc 4 canaux midi)4 sorties séparées...

Car ce serait dommage de renoncer à te lancer dans la synthèse modulaire. :D:

Deviens ce que tu es.

8
Deaton, je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement envie de faire de la synthèse modulaire. Auquel cas le Modular n'est pas la machine qu'il te faut.

Il y a des synthés qui peuvent jouer plus que 4 timbres et je pense que c'est vers ceux-là qu'il faut te tourner.

Si le son Clavia constitue un critère discriminant dans ton choix, alors il faudra t'accomoder de 4 timbres seulement (arrêtez-moi si je me trompe d'éléphant).
9
Deaton,

Même si, comme Jeff, j'estime que la synthèse modulaire revisitée par Clavia recelle un potentiel créatif énorme - je ne lacherais mon Micro Modular pour rien au monde - je pense qu'il faut que tu te poses cette question première : ai-je BESOIN d'un synthé modulaire?

Si tu ne vois pas l'acquisition d'un Modular comme évidente - un peu comme Descartes qui recherche une intuition claire et évidente pour construire les fondements d'une connaissance indubitable - alors je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers un synthé à modélisation "classique".

Si par contre tu as profondément envie d'un modulaire, ou si à la lecture de nos réponses, tu sens poindre en toi l'envie d'un modulaire, il faut alors que tu te tournes vers le Clavia Modular et non vers le Micro Modular.

> > > d'.'b < < <

10
Hello!

j'ai compris et je pense que je vais me tourner vers un korg micro x (occas)principalement et le completer par la suite avec un microkorg ou un clavia nord (occas)suivant mes finances (pour la modulation).

merci les mecsssss :lol: