Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/236
Clavia Micro Modular

Sujet Syncroniser un sequenceur software avec les patch sequenceurs du MM

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Syncroniser un sequenceur software avec les patch sequenceurs du MM
Salut a tous,
j'utilise live comme sequencer et j'aimerai syncroniser le tempo de live sur les patchs sequencés dans l'editeur, pour le moment quand je démarre la lecture de live rien ne se produit dans l'editeur du MM.
comment faire pour que le bpm de l'editeur soit syncro avec live?
merci
2
Salut,
Je peux essayer de te répondre:
Le MM reçoit parfaitement le system Real time: start, stop, continue & midi clock; de même qu'il transmet l'horloge, mais non les signaux de commande. Si j'ai bien compris ta question, tu voudrais asservir ton logiciel séquenceur à l'horloge interne du MM; il faut aller dans le menu Synth setting de l'éditeur du MM et sélectionner horloge interne;
il faut ensuite un cable midi out vers le midi in de ton séquenceur; tels sont les 2 conditions requises, pour ce qui est du MM.
Après il faut configurer ton séquenceur et veiller à ce qu'aucun filtre n'arrête les messages d'horloge provenant du MM.

Deviens ce que tu es.

3
C'est l'inverse qu'il veut faire: Asservir l'horloge du MM à celle de Live.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut Spawn-X,
tu crois ? :?!:
C'est sûr, que ce serait plus logic :D:
Mais enfin, synchroniser, verbe transitif, un séquenceur, complément d'objet... :clin:

Deviens ce que tu es.

5
Nan désolé si je me suis mal exprimé je veux comme le dit spawn asservir le NM a l'horloge de live... hehe désolé pour les COI et les COD, les verbes transitif et leurs acolytes jeff :clin:
des ID?
6
No problemo.

Alors on recommence. synthe setting horloge externe, cette fois.
Au niveau des patches, le module incontournable est le " midi global": tout le systeme real time passe par lui. Aussi bien l'horloge, que les commandes stop, start, continue. Faut-il préciser que tu n'as pas besoin du module clock generator ? En revanche, tu auras besoin des modules clock divider.

Une précision: tu peux avoir dans un patch à la fois le "midi global" et le module "keyboard".

A part cela, on peut déplorer la quasi-impossibilité d'avoir un midi-synchro LFO, à moins de faire un patch très complexe...

Deviens ce que tu es.

7
Merci jeff je regarde ca vite fait
8
Service ! :coucou:

Deviens ce que tu es.

9
Flute alors comme dirait tintin, ca marche pas, j'ai essyé de prendre un patch deja existant avec un arpegiator j'ai suivi tes conseils en y ajoutant un midi global... rien
j'ai verifier que le synth setting est bien mis sur horloge externe mais toujours pas de synchro j'ai pas du bien comprendre les explication et c'est vrai que dans le manuel il y a un paragraphe assez court qui explique cette fonction!
normalement si j'appuie sur start dans live et que je regarde l'ecran de l'editeur je devrais voir quelque chose en mouvement nan, quelque chose qui a démarré? mais la rien aucun changement et en tout cas pas de syncro dans l'arpegio...
bachiboozouk et ectoplasme comme dirait le capitaine hadock et ce pour rester courtois
10
Il faudrait que je vois le patch...

Deviens ce que tu es.