Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Problème de pilotage du volume (CC#7) qui ne répnds pas.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 Problème de pilotage du volume (CC#7) qui ne répnds pas.
P'tit lu all...

J'utilise un AXON AX100MKII pour piloter mon MM depuis ma guitare.

Je ne sais pas si mon problème ne vient pas de l'AXON, mais j'en doute un peu quand m^m. Je pense que je merdoie quelque part lors de la prog de mon patche sur le MM.

Voila, sur ce convertisseur midi pour guitare, il existe un selecteur présent sur le boitier du capteur hécaphonique que l'on montre sur la guitare. Ce selecteur 3 positions permet de choisir la source que l'on souhaite utiliser:
Pos.1: Synthé / 2: Synthé + Guitare / 3: Guitare seule.

Ca fonctionne parfaitement avec le générateur GM intégré à la machine, mais pas avec le MM.

Initialement, je croyais que ce selecteur agissait simplement en interne sur le convertisseur pour définir si celle-ci devait émettre ou non des infos midi.
Or, hier soir, j'ai installé Midi OX, et là, surprise, je me suis apperçu qu'en fait, ce selecteur ne semble rien faire de plus qu'émettre un CC#7 sensé commander le volume du générateur interne ou externe.

Bon, outre le fait que l'affichage du moniteur Midi OX me semble étrange dans la mesure où je n'arrive à identifier aucune valeur pour ce CC, je commence à me demander comment m'y prendre avec le MM. En effet, en constatant ça, je me suis dis qu'il me suffaisait dès lors d'assigner le CC#7 au potard Level du module de sortie via le clic droit, mais non, que dale.

Résultat, je suis dans l'impossibilité de jouer la guitare seule sans entendre le MM par dessus.

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair SVP?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Je n'ai lu qu'en diagonale, mais as-tu essayé d'affecter le #CC7 à un potar de volume sur un module de mix par exemple ?

Allez, je tente une réponse : impossible, ce #CC est fixe.

C'est ça ou j'ai bon ?
3

Citation : Je n'ai lu qu'en diagonale, mais as-tu essayé d'affecter le #CC7 à un potar de volume sur un module de mix par exemple ?

Oui, t'as du lire en diagonale ;)...

C'est ce que j'ai fait. Au potard LEVEL du module de sortie pour être précis.
Mais sans succès. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, j'ai pas bien pigé...

Après plusieurs heures à bosser dessus, une MàJ logiciel m'a obligé à rebooter mon ordi. Du coup, j'en ai profité pour rebooter toutes mes machines également, et là, miracle, ça marche enfin...

Elles sont chelou ces machines. Z'ont des comportements parfois aussi étranges que ceux de leurs créateurs humanoïdes... :noidea:

Merci quand m^m à Stiiiive qui a tenté de m'aider.

J'y retourne.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Désolé, j'avais compris que tu parlais du potar physique du module, c'est-à-dire du MM. Héhé.

Bon, c'est parce que je suis au boulot...

Rhahaalala les machines...