Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2008 à 15:14:43Difference entre Modular Rack et Micro Modular
Salut,
J'ai bien lu les tests et les specs presentes sur ce site.
Quelle sont les differences entre le MICRO MODULAR et le MODULAR RACK ?
Outre le fait que le RACK a plus de boutons en facade.
Le MICRO n'a qu'une voie alors que le RACK en a 4 ?
A+... Thierry
Mark Harris
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/01/2008 à 16:25:48
Bonjour,
Je pense que tu devrais lire le test du Modular sur AF - surtout la 2ème partie: ici
Pour synthétiser (!) : Le micro ne comportant qu'un seul DSP (au lieu de 4 pour le Rack), il n'est pas multitimbral et ne permet pas d'obtenir la même polyphonie. Sur de nombreux patches, il faudra se contenter de 4 voix ou moins au lieu des 32 voix du Rack.
A part cela, tous les modules sont les mêmes, le soft d'édition est le même et le micro reste une machine surpuissante par rapport à sa taille et à son prix. C'est un couteau suisse formidable (filtres, modulation, vocoder...)
Entre un Micro a 200 EUR et un Rack a 450 EUR
que vaut il mieux prendre ?
- 1 x MICRO
- 1 x RACK
- 2 x MICRO
A+... Thierry
0
Mark Harris
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/01/2008 à 13:48:44
Pour moi la réponse est : un Rack !
Sauf si :
- tu n'as pas de place,
- tu cherches un synthé monophonique orienté leads - pas trop complexes!
- tu as déjà plusieurs synthés polyphoniques.