Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/237
Clavia Micro Modular

Sujet Noddles

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Noddles
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Micro Nord, notamment pour ses patch"Noddles", j'ai fais quelques recherches sur le site de Clavia, mais je n'ai trouvé aucune catégorie répondant à cela. Avez vous des idées ou je pourrais trouver ce type de patch ? sur le site de Clavia ? un site d'un User ?

Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 07:19:05 ]

2
salut, t'es allé voir ici ? : http://www.synthzone.com/clavia.htm

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 10:18:15 ]

3
https://www.cim.mcgill.ca/~clark/nordmodularbook/nm_algorithmic.html#noodles

Ce site est la ressource n°1 de patches pour les modular classiques, va voir dans le tuto que j'ai écrit pour plus de précision...
4
Merci beaucoup pour vos info !
5
Salut à tous,

Je suis cette liste de près mais je n'y participe pas souvent, c'est l'occasion de m'y mettre aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de parler de cette merveilleuse machine... question bête, (j'ai quand même regardé sur le net avant, mais rien !!), .. c'est quoi un "noddle" ??



EDIT : Bon, ok, j'avais pas pensé à cliquer sur ton lien DDN, c'est très bien expliqué ici :

"One of the favorite pastimes of Nord Modular programmers is the "cooking of noodles". Noodles refer to self-running patches that have some (hopefully interesting) temporal variation in the sound"

Désolé pour le dérangement :)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:17:03 ]

6
Pas de problème :) je me demande quelle est l'origine du terme ? Peut être que c'est parce que les nouilles (noodles) dans un bol ont tendance à s'emmêler toutes seules, un peu comme des câbles audio mal rangés dans un bac... Z'avez remarqué, ça ? Des câbles mis dans un bac pas roulés ni pliés ça finit en sac de nœuds, on croirait que c'est vivant.
7
Oui c'est ça, d'abord tu prépares les nouilles, et ensuite tu envoies la sauce :)

1967674.jpg
8