Sujet de la discussionPosté le 22/06/2011 à 07:17:51Noddles
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Micro Nord, notamment pour ses patch"Noddles", j'ai fais quelques recherches sur le site de Clavia, mais je n'ai trouvé aucune catégorie répondant à cela. Avez vous des idées ou je pourrais trouver ce type de patch ? sur le site de Clavia ? un site d'un User ?
Merci d’avance
[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 07:19:05 ]
Je suis cette liste de près mais je n'y participe pas souvent, c'est l'occasion de m'y mettre aujourd'hui, c'est toujours un plaisir de parler de cette merveilleuse machine... question bête, (j'ai quand même regardé sur le net avant, mais rien !!), .. c'est quoi un "noddle" ??
EDIT : Bon, ok, j'avais pas pensé à cliquer sur ton lien DDN, c'est très bien expliqué ici :
"One of the favorite pastimes of Nord Modular programmers is the "cooking of noodles". Noodles refer to self-running patches that have some (hopefully interesting) temporal variation in the sound"
[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:17:03 ]
ddn
1342
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/06/2011 à 17:28:54
Pas de problème je me demande quelle est l'origine du terme ? Peut être que c'est parce que les nouilles (noodles) dans un bol ont tendance à s'emmêler toutes seules, un peu comme des câbles audio mal rangés dans un bac... Z'avez remarqué, ça ? Des câbles mis dans un bac pas roulés ni pliés ça finit en sac de nœuds, on croirait que c'est vivant.