Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Déclencher une note en tournant un potard !

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 071 vues
  • 4 followers
1 Déclencher une note en tournant un potard !
J'envisage de m'en procurer un pour faire du drone.
Je voudrais savoir si il est possible de déclencher un son en tournant un potard puis le couper en le tournant dans l'autre sens...

Si vous vous demandez ce qu'est le drone, cliquez sur Droisium dans ma signature...

C'est ce que j'ai fait avec son grand frère le nord modulard et une space eventide pilotés par avec un bcr 2000...

Ca serait pour voyager léger si je trouve des endroits pour jouer en live...
2
Une superbe idée, à voir si c'est possible à réaliser maintenant !!! j'attends attentivement une réponse ^^
3
On peut faire ça comme ça :
Potentiomètre assigné à un mixer (volume), ou potentiomètre assigné à un comparateur (déclenchement d'enveloppe, etc ...)
4
Le drone? De la musique expérimentale, rien de plus............................
Jouer du drone en live?????

P.S.: je respecte tout genre de musique, je trouve juste ça... ...bizarre... :lol:

Sinon, lancer une note avec un potard... intéressant :bravo:. (flag caché)

Oui, potard assigné à un mixer volume ça peut le faire...

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 17:51:48 ]

5
Souvent les drones contiennent des séquences qui se déclenchent à partir du moment où le son est selectionné.
Pour ma part, il suffit d'un incrément sur l'un des 2 boutons de sélection de patches (up ou down) et de passer à un son qui ne contient pas de séquence pour ne plus entendre de son. :tourne:
J'ai alterné les sons "drones" autonomes et les sons nécessitant une impulsion par midi.

Solution du pauvre, mais qui permet de déclencher ou d'arrêter un drone à l'aide d'un bouton contact (effectivement pas un potard).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Le drone c'est encore plus chiant que l'ambient c'est ça ? :8O:
7
Tout type de musique peut être chiante, ça dépends juste du créateur (ou du programmateur). :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
Pour une séquence on peut faire comme ça :
0bgGznX.png
Le "potentiomètre" initialise la séquence au début et la lance quand sa valeur passe à zéro.
9
En gros, il y a plusieures solutions...
Je vais surement me laisser tenter...

Sinon, une musique chiante peut être plus intéressante qu'un truc faussement entraînante comme une salsa ou péniblement vindicatif comme du rap !!! Mode Troll on !!! LOL !!!

Franchement, j'en ai rien à battre que certains trouve mon drone chiant, je trippe à mort quand j'en fait... C'est le principal pour moi... Si des gens aiment, j'en suis heureux, si d'autres n'aiment pas, tant pis...

99% de mes amis n'aiment pas mes drones et sont tout de même content que je m'élate à en faire. C'est une forme de tolérance et de respect...

10
Merci [-o-] pour ta jolie image !

En gros, l'éditeur ressemble à celui du Nord Modulard j'ai l'impression...