Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Micro Modular
Photos
1/233
Clavia Micro Modular

Sujet Info sur micro Modular

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info sur micro Modular
Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le micro modular car j'hésite à l'acheter.
La prise en main est-elle facile ?
Le programme d'édition marche t il sur win XP ?
Arrive t on a faire jouer 2 patch en même ?
Ou il faut que j'économise et que j'achète le grand frère ?
2
Salut!

Prise en main facile si tu t'y connais un peu en son et en synthèse, un manuel très bien fait, des tonnes de sons en libre téléchargement sur le site de Clavia...

Un seul patch à la fois et une polyphonie réduite (1 à 3 sons en même temps avec les sons complexes, 10 ou plus avec les pouet-pouets).

Usage: le son mono travaillé, les belles nappes à 3-4 sons, le son que l'on a dans la tête et que l'on veut intégrer à sa compo ou autour duquel on veut établir une base pour sa compo, mais avec un seul patch à la fois et une polyphonie réduite il se destine plus à la compo qu'au jeu live, sauf en complément d'autres instruments.


Ciao.
3
Salut,
version 3.0 Parfaitement compatible avec win. XP.
Ce qui me plait, en outre dans cette machine, c'est les 4 prises midi, 2 pour le P.C. et 2 pour le clavier maître ou un séquenceur; mais je suppose qu'on peut l'utiliser autrement.

Mais soyons clairs, c'est un outil pédagogique idéal pour approfondir ses connaissances en synthèse analogique sans risque, ( tandisqu' avec un vrai modulaire, une mauvaise connexion peut être fatale ), cela veut dire qu'il faut vraiment avoir envie d'apprendre; sans bouquin en langue française, c'est dur! Sinon tu feras comme la majorité des utilisateurs: tu téléchargeras des patches tout faits; bof...

Après, quand tu seras devenu vraiment calé, tu t'achèteras un doepfer avec ses 70 modules ! Tu n'imagines pas comme c'est beau dans un salon !

Bianvenu au club.

Deviens ce que tu es.

4
J'oubliais, le soft de contrôle est compatible avec XP, mais sur certains ordis il peut être nécessaire de le lancer en mode compatibilité windows 98:

- clic droit sur l'icone du programme/propriétés/compatibilité/Exécuter ce programme en mode compatibilité win 98.

C'est en fait ultra simple, une fois configuré, on le démarre normalement les fois suivantes et ça marche sans problème. :bravo:

en tout cas, moi je l' :aime: ce micromodular, mais l'apprentissage peut être long, cela dépend de tes connaissances de départ.
5
Merci pour toutes ces infos sa me donne envie de l'acheter car pour 450.- frs neuf c pas tant cher . J'ai un ms 20 et j'ai peur de faire une connerie en faisant un patch et en plus c pas midi et je pas la documentation ... et je n'ai pas trouvé un interface cv/gate .
Quand au doepfer avec ces 70 modules je ne suis près a l'avoir dans mon salon :((( , mais c vrai que ça a de la gueule :D:

Juste une autre question :
Quand tu fais les patchs tu les passes via l'interface midi dans le mirco mod. ?

en tout cas merci vous m'avez convaincu !
6
Si tu ésite temps,alors passe à l'action
va te l'acheter ,tu n'en seras pas mécontent ! :bravo:
7
Cher LTac,

Tu as un MS 20 Korg ? Et tu le négliges ! Là tu as tord; à ta place, je m'en occuperais en priorité, je le bichonnerais, il serait déjà entièrement révisé ( M. Dirstein ); le mode d'emploi de cette machine est facile à trouver sur le net ( http://www.oldschool-sound.com/)
ou à Pigale, chez Musicpower... Une interface midi/cv+gate est facile à trouver d'occase ou neuf; à ta place j'y consacrerais les 450 euros ( pas 450 Frs !) que je comptais metttre dans l'achat du Micro Modular ! D'ailleurs, ça fara moitié moins cher;

N'ai pas peur de l'abîmer en le patchant, car c'est un semi-modulaire à usage grand-public; c'est sans risque !

Mais si vraiment il ne t'intéresse pas, vends-le moi !

Pour répondre à ta dernière question, les patches vont du P.C. au MM, par l'interface midi; dans le menu de l'éditeur, tu as toutes les fonctions de transit, mieux qu'un PC d'autoroute !
exemples: [i]load from modular, save to modular, save this patch, save entire memory, upload current patch, [u]etc...

C'est cool. A+

Deviens ce que tu es.

8
Consernant le ms-20 je l'ai en prêt, c'est celui de mon oncle alors :non: je vais pas trop investir, peut être quand il sera a moi. Car il fut un temps, j'avais cherché d'occase un kenton pro solo mais sans aucun résultat. Et je parlais bien de 450.- frs pour le mirco modular ( Franc Suisse ) car je vie dans ce petit pays.
Merci du conseil
9
Ah tu es Suisse ! Je me suis bien fait avoir ! :P:

J'aime ce pays, qui n'est pas petit à mes yeux, tant j'y ai trouvé de bonheur et d'amis.
On fait du bon matos là-bas, dont un modulaire, peut-être meilleur encore que le Doepfer; je reconnais ce tact, typique des Suisses, qui t'empèche d'en parler le premier.

A propos de ton MS 20, je constate d'autre part que tu as bien travaillé la question: effectivement, c'est Kenton, qui fait ( ou faisait ) des convertisseurs volt/herz, spécifiques à Korg et Yamaha; un pro-solo suffirait. Maisje pense qu'il y en a d'autres.

Connais-tu le Protone de Spectral Audio ?
:fleche:

Deviens ce que tu es.

10
Tu vois je connais pas tout dans le monde des synthés je suis débutant sa fait 2 ans que je bidouille un peu. Quand a ce Protone de Spectral Audio ne connaissais pas...
J'ai vu que t'avais un programme atari dans ta liste de matos, tu sers un atari comme sequenceur ? Est-ce que sa marche bien ? Car j'en ai un qui doit trainer a la cave et j'ai jamais essayé du faite que je n'avais pas de programme sequenceur :(((
Et pour l'interface cv/gate j'ai trouvé (après quelques recherches) que le kenton de disponible en suisse mais trop cher pour moi (450-500.- frs).