Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/05/2005 à 18:27:50Nord modular rack et multi effet
Salut a tous!
je lorgne un peu sur la bebette!
je voulais m acheter un multi effet avec des potards temps reels!
a part electrix il y a pas grand chose !
avec le modular je me suis dit bon y a un synthé et des effets pour la maison, et le live y a t il moyen de mettre les effets en aux sur ma table avec un patch au préalable enregistrer genre chorus, flange, disto, delay, filtre ....
les effets valent ils un multi effet genre lexicon ou tc a 500 euros?
je n utiliserai pas le synthé sur scene juste a la maison !
je nai envie que des effets en aux sur ma table!
est ce que cet achat vaut il le coup par rapport a mon idée!
merci d'avance!
Citation : es effets valent ils un multi effet genre lexicon ou tc a 500 euros?
Clairement pas. Pas du tout le meme genre de machine. Chope toi un DP4 ou un MPX550, ca correspondra plus a tes attentes.
0
Tomioux
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/05/2005 à 20:53:46
Ok merci!
mais ca manque pas un peu de boutons pour agir en temps reel!
g un uc 33 en controleur midi tu crois que c bon?
le dp 4 pour le live est il adaptaté?
0
plushsafe
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/05/2005 à 21:01:23
Faut voir les specs, mais ca devrait le faire.
Je connais qqn qui a fait des lives avec un Eclipse, alors....
0
Tomioux
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/05/2005 à 21:18:20
Ok !
et sinon que penses tu du modular!?
0
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/05/2005 à 21:24:14
Concernant le dp4, tu peux le piloter avec ton UC, ça comblera le manque de potard :P
Sinon, le clavia, je le connais pas, alors je dis rien ;)
0
plushsafe
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/05/2005 à 22:01:23
Le NM? Tout simplement renversant!
Vraiment, une EXCELLENTE machine!
0
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 24/05/2005 à 09:31:02
Je suis d'accord avec plushsafe : le NM est utilisé plus en traitements spécifiques sur des sons externes (filtrage,etc...) qu'en réel multi-effets (il n'a pas de reverb par ex)
La reverb c pas grave mais la qualité des autres effets et le controle temps reels m interesse plus!
0
frereyvan
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 24/05/2005 à 15:07:22
Non, vraiment, je suis d'accord avec les autres gusses, un Nord Modular comme multi-effets, c'est pas ça... C'est vraiment à part. Beaucoup de vocodeurs, de suiveurs d'enveloppes, de beat munger... mais pas d'effets exploitables habituellement. Lorgne plutôt vers un multieffet sympa, avec un contrôleur midi...
Frereyvan