Sujet de la discussionPosté le 27/11/2009 à 16:01:51Nord modular rack ou l'engine G2 ?
Bonjour à tous:
Voila je souhaite me procurer l'une ou l'autre de ces machines! mais j'hésite terriblement entre les deux ! en effet la première tourne autour de 450 € et le G2 engine autour des 500€ il est clair que la différence de prix n'a pas énorme d'où le dilemme ! q'en pensez vous ? bien sur hormis le manque de potards sur le G2 ! est il possible de charger des patchs du nord modular rack avec le G2 engine et la polyphonie ? etc.....
Merci d'avance
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/11/2009 à 18:21:05
Tout dépend ce que tu veux faire avec et comment tu le fais.
Si tu es sur ordi, ou que tu as un clavier maitre avec des potard assignables (pour controler certains paramètres en temps réel) prend le G2 sans hésitation.
Si tu n'as pas de clavier maitre (ou bien un clavier maitre quasi dénué de potards), le modular rack est plus indiqué. Un modular sans controle, c'est un peu triste...
D'un autre coté, si tu aime les sons monophoniques, le modular sera amplement suffisant, mais si tu cherches des grosses nappes avec beaucoup de polyphonie, le G2 s'impose.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Unclemeat13
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/11/2009 à 19:33:57
merci beaucoup pour tes réponses !!! j'ai deja un synthé analogique monophonique et je cherche plutot le plus de polyphonies possible, donc le G2 pour ce point la ! concernant les controles j'ai un uc 33 donc ça pourra le faire... Mais est ce que les patches du Nord modular fonctionnent sur le G2 ? existe t il autant de patches pour le G2 ? Comment fonctionne t il en stand alone dans le sens où il n' ya aucun écran ?? comment se reperer dans le choix des patches à l'interieur de la machine ? non pas lors de l'édition mais lorsque je l'utiliserai en live piloté par le super logiciel "Usine" ? devrais je laisser l'editeur et mon logiciel ?
Perso, j'ai un NMG2 (version clavier donc) alors au niveau du mode stand alone du rack, je peux pas répondre, mais je suppose qu'il te suffit d'appeler les programs ou performance en midi grace à ton clavier maitre comme n'importe quel expandeur. Pour se repérer dans les patch, il te faudra évidemment faire une liste avec leur numéro de programme pour t'y retrouver.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 07/01/2010 à 21:17:40
les patchs du NM sont incompatibles avec l'architecture du G2. à savoir aussi que les deux sont bien différent en terme de grain, le NM est bien plus typé, le G2 plus passe partout.
ces deux synthé sont entièrement programmable, la seule limite à la quantité de patch est l'imagination et le temps qu'ont passe à les créer.