Sujet de la discussionPosté le 29/07/2009 à 09:15:05Le Nord Rack ne s'allume pas...
Hello les amis,
J'ai un gros soucis ... Mon Nord ne veut plus s'allumer correctement depuis un certains temps. Que ce soit sur une prise secteur ou une autre, quand j'appuie sur le bouton d'allumage, il m'affiche soit "1.00", soit "0", soit "n" etc.... puis plus rien... blackout. Je dois donc l'allumer des vingtaines de fois avant d'avoir la chance de réussir... alors que la machine est neuve (6 mois).
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Car en plus, il n'y a rien dans le manuel sur les messages d'erreur...
J'ai le même problème,en cherchant dans les sujets précédents un utilisateur dit qu'il a eu un problème similaire et qu'il l'a résolu en changeant de cable midi. Donc hier j'ai fait l'essai ,allumé le rack en débranchant le cable midi et il a démarrer normalement. Je verrai avec le temps si c'était un coup de bol ou si c'est bien un cable midi foireux..
Salut FKS, J'ai essayé le coup des cables MIDI et ça ne marche pas. Je pense qu'on a en fait le même problème que les gars de ce post https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-2/forums/t.35835,gros-bug.html Ils ont le CLAVIA RACK 2 et disent qu'avec un onduleur ça marche mieux. Je vais aller en acheter pour voir, je te dirai. Et toi ça marche toujours avec tes nouveaux cables MIDI ? A+
en fait c'est bizarre,il faut que j'allume le nord rack2x en premier dans mon set,et ca fonctionne. Si j'allume la MD qui est maitre en premier le nord rack plante.
Par contre j'avais pas ce problème quand je séquencais avec une MC808. Tu séquences avec quoi? J'ai déja jouer avec sur groupe électrogène et il a parfaitement fonctionner,toujours avec la 808.
Il faut allumer le Nord en premier lorsqu'il est lourdement commandé par midi. J'ai aussi une MC 808 et lorsqu'elle envoie la synchro tempo avant que le rack ne soit allumé, ça plante le rack à l'allumage. Mais ça le faisait aussi avec mon AN1X.
conseil au passage: si vous le pouvez, désactivez ou filtrez l'active sync sortant de certaines machines, ça a tendance à en faire planter d'autres (en tous cas à polluer le traffic) et c'est parfaitement inutile...