Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 3
Photos
1/134
Clavia Nord Rack 3

Sujet Différences entre le Nordrack2X et le Nordrack3???

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 3 followers
1 Différences entre le Nordrack2X et le Nordrack3???
Salut,

je suis allé dans la rubrique "discontinued" du site de clavia


mais voila........................je parle pas anglais _ _!


je crois comprendre qu'il y aurait deux filtres(et + de formes de filtres),une nouvelle distortion,des osc améliorés mais rien de précis......

et des encodeurs lumineux

qqu'un aurait-il la patience de me faire la liste de ce qui à été revu sur le 3 ?

Merci d'avance!
2
J'ai eu les 2 (en version clavier) mais je ne pourrai pas te dire les différences techniques internes entre les 2. Cela-dit, il vaudrait mieux que tu dises ce que tu souhaites faire avec pour qu'on te conseille (genre de music, nappes ou lead...., scene ou studio, ...)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
merci

disons que c'est un dérivé de nordlead,donc ça sera pour des pads,leads and co (quoique,les basses péchues dans le bas médium,c'est qd méme bien excellent)

usage home


détail: je meurs qd j'entends les démos du nord2X  ^^
jamais entendu un grain pareil
le nordrack3 semble "mieux"
j'hésite entre prendre un 2X neuf ou un nordrack3 d'occaz


je voudrais seulement savoir si cette histoire de distor supplémentaire sur le 3 est vraie.

de méme pour les deux filtres (augmentés en formes)

pareil sur les oscillateurs

des changements sur le lfo???

en matant une photo du 3,je vois bien qu'il y a des paramétres supplémentaires...

ne lisant que trés peu l'anglais,j'ai énormément de mal à lire le descriptif sur le site clavia,et comprendre vraiment ce qu'il en est.................

ma question est: quelles sont les améliorations sur la version 3 ?
4
bon,ben à part qu'il faut un ondulateur et une bonne adresse de réparateur agréé,j'en saurait pas + : /
5
Citation de : 000mnk111
bon,ben à part qu'il faut un ondulateur et une bonne adresse de réparateur agréé,j'en saurait pas + : /
facepalm
Saches que niveau nappes le 3 est mieux fourni, mais que le fameux grain dont tu parles se retrouve plutot sur le 2.
Tu peux aller voir ici aussi : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/clavia/Nord-Rack-2X/forums/t.410993,lequel-choisir-nl2x-ou-nl3.html

Sinon, poses plutot ta question technique chez l'importateur sur son forum : http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=61

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Citation de : alcools
Citation de : 000mnk111
bon,ben à part qu'il faut un ondulateur et une bonne adresse de réparateur agréé,j'en saurait pas + : /
facepalm

Dire qu'il aura fallu charier ton matos pour avoir un début de réponse facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm



: )

tcho





[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 20:00:39 ]

7
Bin, excuses-moi, mais je bosse le samedi, alors j'ai pas trop le temps pour aller dans le détail

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
oups

désolé


mais pas d'info sur le topic

pas essayé la boite noire

j'ai l'impression que la sensibilité du 3 aux fluctuations de tensions en à refroidis + d'un..................

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 20:00:15 ]

9

Avec mon NL3, j'ai joué dans 6 salles différentes en concert (pas des top salles), chez moi, en vacances en Correze, et je n'ai jamais eu le moindre soucis sur ce point. Il faut pas s'alarmer parceque 4 ou 5 gars en France ont eu le problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
s'pas faux


d'autant qu'harrap's me dit qu'il y a + de possibilités sur les oscillos,le lfo,qu'on peut switcher la distor sur le filtre 2.

p'tétre que je pourrais demander à la boite noire si y'a encore des manuels fr?(perdus dans l'espace-temps d'un carton oublié)

j'imagine que t'as + la béte sous les yeux pour me faire un tour du propriétaire..................


c'est les réparateurs agréés qui m'inquiètes le +

encore désolé pour le coup de gueule

à +