Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Rack 2X
Photos
1/565
Clavia Nord Rack 2X

Sujet Lequel choisir NL2X ou NL3 ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir NL2X ou NL3 ?
 Salut,

voila j'ai la possibilité d'acheter soit l'un soit l'autre
lequel choisir le NL2X ou le NL3 sachant que le but est d'obtenir un expander servant pour les nappes et les lead uniquement.

Mon home studio :
Triton extrem 61
Micro X
DR672 BAR de boss
Multi effet beringuer
MPC500 akai
RC 2 loop station de boss
Clavier roland RS9 88 touches (servira de clavier maitre pour le rack NL)

Je desire choisir le NL qui sonne le plus analogique (si possible) dans les nappe et les leads


Merci






2
Salut,

Personnellement, j'ai les deux.
Très difficile de te conseiller un ou l'autre.

Le rack illuminé du NR 3 est excellent ainsi que la distortion.

Bien à toi,
Vincent
3

effectivement,

Je ne cherche pas forcement la superbe machine, mais quelque chose qui au bout de 5 mois me bloque pas ou me fasse pas chi....

je parcours les forums et avec les caractéristiques que j'ai en main je penche pour un NL2X

j'avais essayé le NL3 un jour mais avec un ampli de merde donc déçu du test.

Y a t'il une grosse différence entre les deux qui ferait penché la balance pour le NL3 (il va servir uniquement pour des nappes et lead pour solo)

icon_mdr.gif 
4
J'avais lu (je ne sais plus où), que le nl3 était plus à l'aise justement pour sortir des nappes. De toute manière, la section oscillateurs et filtre sur le nl3 est pas mal plus étendue...

Il faut donc y réfléchir à deux fois (voire 3!)

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
5
Hello,

le 2X pour les nappes perso je trouve que c'est pas terrible, il manque de chaleur à mon gout (bon c'est peut etre moi qui ne sait pas le manoeuvrer  au mieux ).... Ce que j'ai entendu du Nord Electro était bien plus convainquant. Par contre pour les leads, pas de problèmes. Il a la peche et s'insere tres facilement dans un mix. Perso j'adore le marier avec des analos plus chaud pour donner une image sonore contrastée.

a++
6
ce qui me gene dans le NL3 c'est également la mémoire qui est beaucoup moins importante que le NL2X sauf à acheter des mémoires tres tres rares donc quasi impossible à obtenir de nos jours

en fait j'ai la possibilité d'acheter un clavier nl2x (750€) en occase, la version rack que je convoitait est déja vendu. Il me reste donc des nl3 en racks (mais moins de mémoire) ou un nl2x en clavier. Le tout en occase.

Pour du neuf j'ai vu de nuloop vendait un rack nl2X pour 665€

J'avais testé un NL3 mais l'enceinte était pourri donc décu du test en revanche je ne savait pas, à l"époque que la mémoire était faible et je ne veux pas faire de l'intégration avec un ordi.


7
Si tu veux de la mémoire, achète un virus TI... icon_eek.gif

Non, allé... On n'achète pas un synthé pour ses mémoires, hein, mais pour son architecture et sa couleur. Si tu as besoin de mémoires, tu en as plein dans ton pc. Tu n'auras qu'à exporter tes patches en sysex sur le pc, hein! noidea.gif

En même temps, je viens d'aller voir sur vintagesynth.org ... Et je vois qu'il y a 1024 mémoires pour les patches... Tu comptes remplir tout ça?

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
8
NL2X : sons bien tordus pour te vriller le cerveau
NL3 : cuivres, vents, belles nappes bien profondes (surtout avec layering)

Pour info, tu peux acheter en 3/4x sans frais avec port offert dans des boutiques connus de Paris (je ne cite pas les noms mais tu trouveras facilement), j'ai fait ca pour mon NL2X et ma carte son MOTU, c'est pratique

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

9
xheindrichs

Non j'achete pas pour la mémoire mais pour le synth sa couleur sonnore, et son cotée assez pratique pour créer des sons. Juste que pour le stockage j'ai pas envie de fait appel à de l'informatique. Maintenant tu me dit que le NL3 dispose de 1024 patch ???? s'agit il de mémoire user ? car quand tu lit les caractéristique du NL3 ils parle de Sons : 59 presets + 40 prog. ?????

comprends plus rien icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif



10
Sur le site clavia:
Citation :
Nord Lead 3 comes with an internal editable Flash memory holding 8 x 128 (1024) Programs and 2 x 128 (256) Performances. Enough to take you through a gig! Looking for a special type of sound? No problem! In Nord Lead 3 the sounds can be assigned to different Sound Category groups. Sounds can easily be transferred to and from a computer or sequencer. No backup battery is required!

Donc, 1024 mémoires éditables pour les sons...
Audiofanzine n'est pas toujours très correct dans ses fiches techniques... headbang.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa