Polyphonie
- 7 réponses
- 4 participants
- 827 vues
- 4 followers
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2008 à 21:49:42Polyphonie
Salut à tous
Je n'ai pas de G2, et je voulais savoir quelle polyphonie on obtient (sans extension de mémoire) avec un patch de type DX7.
Je n'ai pas de G2, et je voulais savoir quelle polyphonie on obtient (sans extension de mémoire) avec un patch de type DX7.
Coyote14
15957
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/09/2008 à 22:11:25
Bonsoir,
J'obtiens 22 voix sur mon G2X qui a une extension DSP (et pas extension de mémoire), donc j'imagine que l'on doit obtenir quelque chose comme 11 voix sur un G2 sans l'extension.
J'obtiens 22 voix sur mon G2X qui a une extension DSP (et pas extension de mémoire), donc j'imagine que l'on doit obtenir quelque chose comme 11 voix sur un G2 sans l'extension.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/09/2008 à 11:02:58
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/09/2008 à 12:09:03
Non effectivement mais la carte additionnelle peut etre ajoutée aussi au g2X et tu peux faire bien autre chose que de la FM
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/09/2008 à 12:14:32
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/09/2008 à 12:17:49
Par contre effectivement si tu ne veux faire que de la FM.....
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Coyote14
15957
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 25/09/2008 à 21:34:28
Citation : on n'atteint pas les 16 voix du DX7 (sauf avec l'extension)
C'est vrai, mais attention, le FS1R atteint 32 voix si tu n'utilises pas les filtres à formants, sinon, c'est 16.
Citation : Non effectivement mais la carte additionnelle peut etre ajoutée aussi au g2X
je pense que tu voulais dire G2, le G2X contient d'origine l'extension DSP.Citation : Si t'es vraiment axé sur la FM, c'est le FS1R, en FM Rien ne peut lui arriver à la cheville
C'est vrai, c'est surtout que le FS1R a 88 algorithmes. Le G2 se limite aux 32 algorihtmes du DX7. En revanche, ce qui est génial, c'est que tu peux rajouter à la suite d'autres traitements sonores plus classiques (filtres, EQ, etc), des step sequencers, etc, mais ce qui diminue encore la polyphonie. Le G2 a aussi des entrées audio: ça peut être rigolo à utiliser avec de la FM. Rien de cela sur un FS1R. L'un comme l'autre peuvent utiliser autre chose que des sinusoides comme opérateur FM, je crois.Autre avantage du G2, il est multitimbral 4 voix. Le FS1R aussi, mais c'est déjà plus particulier. Il est bien multitimbral si on utilise les sons FM de base, mais pas en mode performance qui est le mode de base. Pour une utilisatino multitimbrale, je vote G2 sans hésiter.
Enfin, je pense que le G2 et son editeur sont plus conviviaux. Le FS1R aussi a des éditeurs, mais vraiment c'est moins facile à utiliser, bien plus complexe.
niveau compatibilité, le FS1R peut relire les fichiers sons du DX7, pas le G2. Il existait un convertisseur gratuit dont on parle ici ou là sur le net, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
niveau qualité sonore (j'ai eu les deux), c'est à peu près équivalent pour ces sonorités. Je dirais que le FS1R est meilleur pour les pianos électriques, le G2 me semble meilleur pour les leads et les nappes. Pour les basses, c'est à peu près équivalent.
Et le G2 est beaucoup, beaucoup plus complet tout en étant plus simple d'utilisation selon moi. Le FS1R, c'est vraiment limite programmable tellement c'est nébuleux.
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/09/2008 à 22:32:22
Merci pour ces détails.
Pour en revenir au sujet, il y a une autre question que je me posais : avec un patch de type orgue hammond simple, c'est à dire 9 sinus mixés et une enveloppe droite, éventuellement un chorus, ça donne quoi en polyphonie ?
Pour en revenir au sujet, il y a une autre question que je me posais : avec un patch de type orgue hammond simple, c'est à dire 9 sinus mixés et une enveloppe droite, éventuellement un chorus, ça donne quoi en polyphonie ?
- < Liste des sujets
- Charte