Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction modules pour synthétiseur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction modules pour synthétiseur
Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer prochainement dans la construction de modules afin d'en faire un synthétiseur. Des modules que je lierai donc avec mon clavier MIDI. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en physique électronique, mais j'ai des souvenirs de mes cours de lycée, que je vais d'ailleurs ressortir. Je vais notamment me documenter en la matière afin d'acquérir ces connaissances, et je suis très patient.

Après renseignement, j'en suis venu à la conclusion que pour commencer, je vais avoir besoin de :
- un VCO
- un VCF
- un ADSR
- un VCA
- un convertisseur MIDI/VC
(- un ou plusieurs LFO)

Êtes vous d'accord avec cette liste ?
Et surtout, par quel module me conseillez vous de commencer ? Le moins compliqué, pour "se faire les mains" ?

Aussi, auriez vous un ou quelques sites de physique électronique à me conseiller qui donnerait les informations et les connaissances nécessaires à la compréhension et à la mise en place de ces modules ? Nombreux sont les sites de SDIY qui donnent les schémas et tout ça, mais jamais ils ne renseignent sur le "pourquoi du comment".

Merci beaucoup beaucoup d'avance :D:

Musicalement,
Raphael
2
Va voir du coté de Yusynth, tu va trouver ton bonheur. N'hésites pas a nous faire un suivi complet de ta construction dans ton thread, avec photos, et explications, beaucoup seront très intéressé !

Sur le site de MFOS, tu va trouver beaucoup d'infos sur le pourquoi du comment, et il existe un bouquin, how to build analog synth, bon, il va faloir que tu te mette à l'anglais dans tous les cas.

Bonne chance !
3