< Tous les avis Korg MS2000R
- 2 osc avec plusieurs formes d'onde chacun
- un noise
- une disto
- 4 filtre différents
- 1 envoloppe pour l'amplification et une pour le filtre mais que l'on peut assigner à d'autres choses
- 2 lfo de plusieur formes possible ( square , saw ... ) que l'on peut router vers toutes les destinations classiques ( pitch , volume ... )
- des effets ( chorus , flanger , delay ) qui sonnent comme sur electribe EA1
- un arpégiateur
- une sorte de séquenceur
- une section vocodeur qui sonne bien
- 4 voies de polyphonies pour un maximum de deux timbres ( mais pour ce qu'on lui demande je trouve celà suffisant )

Voilà je pense que c'est à peu près tout .

Super simple et très intuitif !

En celà ce synthé est un vrai modèle , toutes les fonctions ( ou prêsque ) sont accessibles en direct ( une fonction / un bouton en façade ) .

Je me répète ce synthé est très simple d'utilisation , il est conçu de manière très logique ce qui fait que même un débutant s'y retrouvera facilement après quelques jours .
En plus ce synthé va directement à l'essentiel , il n'y a pas de paramètres superflus , tout les éléments composants sa structure sont bien pensés et essentiel ( il me manquerait juste quelque paramètres de réglage sur la disto et un petit équalo pour que celà soit vraiment parfait mais pour son prix c'est déjà le pied ! ) .

Je mets 10 car il les vaut bien , c'est un modèle de simplicité et de cohérence !

Autant le dire dessuite sans détour , c'est très bon ! Je possède quand même quelque synthé numériques et analos , et je peux dire que ce MS-2000 est une petite bombe atomique !!!

Le domaine de prédilection de ce synthé c'est sans aucun doute possible les basses ! De toute sortes , funky , grosse basses drum'n bass ou sub jungle , typées moog , ou encore acides , tout est possible .
Ceci dit , la machine est trè polyvalente et sortira tout aussi efficacement de gros pads chauds et bien épais que de bons leads ou autre sons tordus et torturés .

C'est une machine avec laquelle je prends ennormément de plaisr à me l'aisser aller à tourner les boutons sans réfléchir , à expérimenter , à jouer et le résultat est toujours au rendez vous sans trop de difficultés !

Ce synthé est vraiment super , et je suis pas près de le revendre , il sonne grave et c'est un vrai plaisir de jouer dessus !

Le rapport qualité / prix est imbatable , et en plus il n'est pas super répendu ( on ne le voit pas tourner tous les jours ) . Mon suel regret est de ne pas l'avoir eu plus tôt ... Je le conseille à tout le monde bien sur !

Avis perso : si vous commencez et que vous cherchez un premier synthé à aquérir , prenez celui là vous ne serez pas déçu . Il est parfait pour aprendre et en plus il sonne !