MS2000R ou (BR) pour une mc909
- 12 réponses
- 5 participants
- 692 vues
- 1 follower
krawa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2005 à 11:35:50MS2000R ou (BR) pour une mc909
Bonjour,
j'ai une mc909 et je pensai acquérir un ms2000r (ou br) pour compléter un peu la mc909 en live. C'est une bonne idée ? Pour le midi (j'y connais rien, en midi) pas de problèmes susceptibles de m'arriver (la mc909 en maitre, bien sur) ?
Bref je voulais une petite machine avec plein de controles temps reel, et lr ms2000br me semblait très bien pour ça et très abordable.
Dites-moi ce que vous en pensez, merci!
j'ai une mc909 et je pensai acquérir un ms2000r (ou br) pour compléter un peu la mc909 en live. C'est une bonne idée ? Pour le midi (j'y connais rien, en midi) pas de problèmes susceptibles de m'arriver (la mc909 en maitre, bien sur) ?
Bref je voulais une petite machine avec plein de controles temps reel, et lr ms2000br me semblait très bien pour ça et très abordable.
Dites-moi ce que vous en pensez, merci!
- 1
- 2
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/05/2005 à 17:04:15
J'en pense du bien, en même temps, tu ne précises pas trop ce que tu attends comme sonorités. J'ai fait quelques lives avec le MS2000R, notamment tout ce qui est générations d'ambiances planantes évolutives, et il est parfaitement adapté à la performance temps-réel (vu le nombre de rotatifs...). Pour le MIDI, je ne l'ai contrôlé qu'avec un séquenceur software, je n'ai eu aucun problème.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
krawa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/05/2005 à 10:27:17
Je fais de la musique electronique/industriel, je cherche des sonorités assez bizarre pour accompagner des samples (sur la mc 909), donc l'aspect bidouillage et le son du ms2000 me paraissait très bien pour ça.
En plus j'ai vu sur la notice que je pouvai rentrer n'importe quelle source et la bidouiller pour changer le son, contrairement à la 909 ou je ne peux lui appliquer qu'un seul effet.
En plus j'ai vu sur la notice que je pouvai rentrer n'importe quelle source et la bidouiller pour changer le son, contrairement à la 909 ou je ne peux lui appliquer qu'un seul effet.
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/05/2005 à 12:30:16
En effet, je me sers de l'entrée audio pour tripatouiller le son de ma guitare, et c'est assez sympa. Oui donc a priori tu peux foncer, pour une approche bruitiste, ça va bien.
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/05/2005 à 21:03:24
Le ms2000 a de grosses basses et de tres belles nappes, c'est a coup sur un bon complement. De plus le possibilités de modélisation de son sont tres completes (rounting des lfo et filtres, partie sequenceur (type analogique)...).
Par contre il faut bien savoir que cet appareil ne possede qu'une seule sortie stereo et ne répon qu'a un seul canal midi! le complement est donc assez faible (1 piste).
Par contre il faut bien savoir que cet appareil ne possede qu'une seule sortie stereo et ne répon qu'a un seul canal midi! le complement est donc assez faible (1 piste).
A+ Famex
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/05/2005 à 00:14:15
Oui, et je suppose aussi que tu (krawa) es au courant qu'il n'y a seulement que 4 voix de polyphonie.
echassierperche
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/05/2005 à 01:39:56
Salut , j'ai le ms200r depuis maintenant deux ans et j'en suis pleinement satisfait .Au d'but quelque petit doute , la prise en main est plutôt délicate et il faut passer beaucoup de temps dessu pour voir toutes les fonctions et les comprendres .Aprés je vais réctifier ce que disais fa-mex car tu peux lui assigné deux canal midi , et donc sortir en deux piste ( c'est un peu mieux mais pas top)tu pers la stero(est ce bien grave) mais dans tout les cas la polyphonie te bloc assez rapidement .
Je l'utilise en live avec une rm1x et c'est vraiment un bon complement , tu peux avoir des gros sons de nappes ou de grosse ligne de basses assez travailler et par contre des que tu commence à trifouiller le sequencer pas à pas la c'est de la prise de tête mais du bonheur, tu peux arriver à faire presque ce que tu veux , avoir des bons son de perche et bien le faire evoluer.
Maintenant j'ai un sampler EMU en plus et du coup le problème de piste est quelque peu régler , hop les son bidouiller dans le sampler et du coup le MS me ser pour tout ce qui est sons et ligne de basses evolutives en live .
Voilà ce que je pourrais t'en dire, il faut savoir à quuoi s'attendre mais le grain du son et ce que tu peux en vaut le coup je pense .
Sinon il me semble qu'UNIKO en à un , si tu a des live de lui ça te donnera une idée
Je l'utilise en live avec une rm1x et c'est vraiment un bon complement , tu peux avoir des gros sons de nappes ou de grosse ligne de basses assez travailler et par contre des que tu commence à trifouiller le sequencer pas à pas la c'est de la prise de tête mais du bonheur, tu peux arriver à faire presque ce que tu veux , avoir des bons son de perche et bien le faire evoluer.
Maintenant j'ai un sampler EMU en plus et du coup le problème de piste est quelque peu régler , hop les son bidouiller dans le sampler et du coup le MS me ser pour tout ce qui est sons et ligne de basses evolutives en live .
Voilà ce que je pourrais t'en dire, il faut savoir à quuoi s'attendre mais le grain du son et ce que tu peux en vaut le coup je pense .
Sinon il me semble qu'UNIKO en à un , si tu a des live de lui ça te donnera une idée
krawa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/05/2005 à 10:14:40
J'ai essayé le ms2000br en magasin, et le son c' est exactement ce que je veux.
Après ce que je pensais, et je répète qu'en midi je n'y connais rien, c'est de programmer plusieurs patterns sur le ms, ensuite la 909 appellerait ces patterns en fonction du morceau qu'elle joue. Est-ce que c'est possible ou c'est de la science-fiction ? A ce moment-là est-ce que je profite pleinement des 4 voix de polyphonie ?
En mode Sequence sur le ms, est-ce que les entrées sont encore activées ?
En tout cas, un grand merci pour votre aide !
Après ce que je pensais, et je répète qu'en midi je n'y connais rien, c'est de programmer plusieurs patterns sur le ms, ensuite la 909 appellerait ces patterns en fonction du morceau qu'elle joue. Est-ce que c'est possible ou c'est de la science-fiction ? A ce moment-là est-ce que je profite pleinement des 4 voix de polyphonie ?
En mode Sequence sur le ms, est-ce que les entrées sont encore activées ?
En tout cas, un grand merci pour votre aide !
echassierperche
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/05/2005 à 19:52:18
Pas sur d'avoir compris mais bon ...
A mon avis tu ne peux pas progrmmer tes patterns sur le MS il faut que suivant ce que tu joue avec le MC 909 tu selectionne tel ou tel son sur le MS , je ne vois pas comment faire autrement .
A mon avis tu ne peux pas progrmmer tes patterns sur le MS il faut que suivant ce que tu joue avec le MC 909 tu selectionne tel ou tel son sur le MS , je ne vois pas comment faire autrement .
krawa
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/05/2005 à 09:33:19
Quand je parle de pattern, dans le manuel il parle de Mod Sequence ( " The three-track Mod Sequence function is a step sequencer " ). Je ne peux pas simplement programmer ces Mod Sequence puis les déclencher avec la 909 ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2