Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/323
Korg MS2000R

Sujet Utilisation du ms2000r en esclave

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation du ms2000r en esclave
Salut a tous,j viens d acheter un ms2000r et je suis vraiment pas callé en midi.mon probleme c k j aurais voulu ecrire a partir d'une electribe;jarrive a sortir des sons mais je n arrive pas a assigner une note midi pour un son specifique.
g aussi une rs 7000 est ce que ça serais pas plus simple de le controller avec?
merci d avance
2

Citation : je n arrive pas a assigner une note midi pour un son specifique.



Si j'ai bien compris tu veux pouvoir jouer plusieurs programmes (patch) du MS2000R en même temps ? C'est malheureusement impossible.

Tu peux éventuellement jouer 2 sons différents en même temps, mais c'est une manip un peu tordue : il faut copier tes deux sons dans le même patch (un dans chaque Timbre) et leur assigner un canal MIDI différent.

Mais puisque tu as une RS7000, pourquoi ne pas sampler ton MS2000 ? Tu pourras accumuler autant de sons que tu le veux et rien ne t'empêche ensuite de séquencer un seul patch sur ton Electribe pour pouvoir le bidouiller en live (pour que cette séquence soit jouée directement avec le bon patch du MS2000, tu devras envoyer un message MIDI de Program Change depuis ton Electribe).

Je sais pas si ça répond à tes questions... :noidea:
3
Ta question n'est pas tres claire mais il semble que tu veuilles controler ton MS2000R avec ton electribe (ou RS7000). Et tu as l'air d'y etre arriver : ton electribe (ou RS7000) fait office de séquenceur et envois des notes à ton synthé, ce qui est une utilisation normale!
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par "assigner une note midi pour un son specifique"?
Le MS2000R est un synthé monotimbral. Il ne joue donc que sur un seul canal midi (c'est a dire pour toutes les notes). Il ne va donc produire qu'un seul son à la fois!
Il est peut etre possible de spliter des sons (par exemple, un son pour les notes en bas du clavier, un autre pour celles du milieu et encore un autre pour le les notes les plus aigues) mais cela reste a valider!

A+ Famex

4

Citation : Il est peut etre possible de spliter des sons (par exemple, un son pour les notes en bas du clavier, un autre pour celles du milieu et encore un autre pour le les notes les plus aigues) mais cela reste a valider!


Non ! :|
5
Blacklung ou twinton serait-il possible d'expliquer rapidement l'utilisation du mode split et l'utilisation des 2 timbres par patch (notamment le parametre voice =1+3, 2+2 ou 3+1).

merci

A+ Famex

6
Ben par exemple j'ai fait un lead sympa dans le patch H03, et j'ai envie de le jouer en même temps qu'une basse, patch A15. Ces deux sons ne sont composés que d'un seul timbre (= SINGLE).

Je choisis le patch A15 (j'aurai pu choisir le patch H03, c'est pareil), je règle le mode en DUAL : ma basse est maintenant sur le timbre 1, et mon timbre 2 est vide.

Je sélectionne ce second timbre, je vais dans le menu UTILITY (page 26), je sélectionne "CopyTimbre" (page 26C) et je valide (OK).

Avec les boutons + et - je choisis le patch H03 (celui où il y a mon lead). Je vérifie bien que le timbre sélectionné est le bon ("T:1" ), je déplace le curseur sur "OK?" et je valide deux fois.

Mes deux sons sont désormais ensemble dans le même patch : si j'en joue, je les entends tous les deux en même temps.

Je sauve mon patch (je suis prudent :clin: ).

Maintenant je veux assigner un canal MIDI différent à chacun de mes deux timbres : je sélectionne mon timbre 1 (la basse), je vais dans le menu 03 "VOICE", et avec le curseur je choisis la page 03B "MIDI ch". Normalement, "GLB" (global) s'affiche. J'utilise les boutons + et - pour choisir le canal 3 par exemple.

Je fais la même manip pour le timbre 2 (le lead), et je lui assigne le canal 4.

Maintenant je peux jouer avec ma basse et mon lead sur deux pistes MIDI différentes dans mon séquenceur !

Et voilà, j'ai plus qu'à re-sauver mon patch.

Cet exemple était pour deux sons mono... si j'ai maintenant j'ai envie de transformer mon lead en nappe pour jouer des accords de 3 notes en plus de ma basse mono, je dois aller dans le menu 01 "COMMON", page 01B "Timbre Voice" et sélectionner "1+3" (ma basse est dans le timbre 1 -> elle n'a droit qu'à une seule voie de polyphonie ; ma nappe est dans le timbre 2 -> elle a droit à 3 voies de polyphonie). Bien sûr, je dois aussi régler mon lead en "Poly" (menu 03 "VOICE", page 03A "Assign" ).

J'espère que mes explications sont claires ! :bravo:
7
Ha bhein voilà de l'explication, Blacklung ! :clin:

Quand à moi, désolé, mais j'avais oublié qu'on est sur le forum du MS2000R, ici...!!! :??:
Et j'ai un MicroKorg.... :mdr:
8
Merci pour vos reponses,g mis du temps!mais ma connection a planté.G pas tou saisi,le truc c k j arrive pas a assigner les programmes
enfet j voudrai faire en sorte que quand je change de paterne sur la rs7000 ça m assigne un programe choisi sur la ms 2000.
exemple: paterne rs--------prog ms

style 1-----------------a12
style2------------------b13...


si j modifi programme change j arrive jamais a trouvé le programe voulu. :oo:
9
Je sais pas comment fonctionne le séquenceur du RS7000, mais j'ai un QY70 et j'imagine que les machines Yamaha fonctionnent toutes un peu de la même manière...

Donc sur le QY70 il faut insérer un événement "PC" (Program Change) dans la séquence, et le régler à "000" pour avoir le patch A01, "001" pour avoir le patch A02, "002" pour avoir le patch A03, [...], "127" pour avoir le patch G16.

Et oui c'est décalé, mais on s'y fait assez vite (et vive la méthode essai-erreur) !

Hors sujet : Pense-bête (à gauche la valeur de Program Change, à droite le patch MS2000 correspondant) :

000 = A01
001 = A02
002 = A03
003 = A04
004 = A05
005 = A06
006 = A07
007 = A08
008 = A09
009 = A10
010 = A11
011 = A12
012 = A13
013 = A14
014 = A15
015 = A16

016 = B01
017 = B02
018 = B03
019 = B04
020 = B05
021 = B06
022 = B07
023 = B08
024 = B09
025 = B10
026 = B11
027 = B12
028 = B13
029 = B14
030 = B15
031 = B16

032 = C01
033 = C02
034 = C03
035 = C04
036 = ... enfin bon ! Tu fais le reste dans Excel et tu te l'imprimes !

:mdr:

10
Ok mais comment tu fais pour faire suivre les programmes du ms2000 quand tu changes les paterns du rs7000. ce ue j veux c ne pas avoir a selectionner le son d la ms2000 chaue fois ue j change de sequence avec programme change g reussi a faire evoluer une sequence sur plusieur son du ms2000,mais j arrive pas a envoyé une sequence "qui trouverai son son assigné et qui enverrai son jeu direct".jsuis pas trop explicite desolé