Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/323
Korg MS2000R

Sujet Multi-timbralité du ms 2000

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Multi-timbralité du ms 2000
Voila j'aimerai savoir si c'est possible de sequencer 2 sons differents via un autre sequenceur externe (cubase ou mpc 2000) et de les faire jouer independament et en meme temps .
Merci pour vos reponses
2
Regrade dans le post "Utilisation du ms2000r en esclave":

/rack-modelisation/korg/MS2000R/forums/t.146417,utilisation-du-ms2000r-en-esclave.html

il y a pas mal de details a ce sjt.

A+ Famex

3
Merci bien fa-mex

je vien de lire le post en question et cela repond a mes questions , c'est un synthé monotimbral , ce dont je me doutais mais je ne voulais pas y croire. partant du principe que si un timbre pouvais etre rooter sur un canal precis .. un patch le pouvait aussi , je vais devoir m'y faire. (et racheter d'autres synthés) :)
enfin soit merci encore de m'avoir dirigé vers ce post
à bientot peut-etre
Chris
4
Le ms2000 peut pas jouer 2 timbre? :?!: me semble que si , je me rappele plus mais je suis pratiquement sure, en mode split ou dual je crois avec un canal separé, enfin faut faire des recherches plus approfondie ou bien attendre une reponse d'une personne qui l'a.
5
Oui oui, le MS2000 est bitimbral ! Sinon pourquoi y'aurait deux diodes dans la section "TIMBRE SELECT" ? :lol:

Chaque timbre peut avoir son propre canal MIDI : donc tu peux contrôler ces deux timbres indépendamment depuis un ton séquenceur.

Bon bien sûr, les 4 voies de polyphonies sont divisées entre ces deux sons, mais tu peux les répartir toi même (deux voies pour chaque timbre, ou trois pour un et une pour l'autre).
6
Par contre faut copier tes deux patches dans les timbres d'un seul patch. Tu te retrouves donc avec deux sons monotimbraux et biphoniques (à moins que t'ai réparti les voies de polyphonie différemment, cf. mon précédent post).
7

Hors sujet : Blacklung > apero le 20 !! :fache:

8
Ok donc j'ai pense avoir compri le systeme du double timbre
c'est bien un clavier spliter avec un timbre de chaque coté , un reglage pour chaque timbre rappeler automatiquement et ce sur 2 patch c'est a dire 4 son en meme temps avec soit 2 voix de poliphonie chacun soit 3+1 suivant mon reglages
9
Salut
Oui, c'est possible :

Un patch contient 1 ou 2 timbres. On peut regler le MS2k pour que chaque timbre réagisse à un canal MIDI différent. (On peut également jouer les 2 timbres simultanément ou faire un split).
Dans le cas de l'utilisation de plusieurs timbres, la polyphonie de 4 notes est répartie comme suit (au choix) : 1+3, 2+2 ou 3+1. C'est à prendre en compte, il peut etre judicieux de ne laisser qu'une voix de poly à une basse, afin de conserver 3 voix pour une mélodie polyphonique.
Sinon, les sequenceurs des 2 timbres sont completement independants.
Par contre, l'arpegiateur est au choix sur le timbre 1, le timbre 2 ou les 2. (ca je ne suis plus sur à 100%, il faut dire que j'utilise le MS2000 version clavier, et je me sert relativement peu de l'arpegiateur).
10
C'est bien ce que je me disait merci pour vos reponses