Equation basse + synthése ?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 357 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour,
je découvre ce rack trrrréééés tard.
je vient de voir deux démos de synthezatory sur youtube et j'ai violemment flashé !
je possédait un virus que je vient de vendre
mon probléme: le virus faisait de trés grosses basses pour de la drum/breakcore.........mais il ne savait faire que ça...... _ _!
comparé à mon clavia,mon pulse(et oui),niveau synthése analog like.................il était à la ramasse totale.
là,je découvre le ms2000 et je suis bluffé.
il à l'air de faire de trés grosses basses,mais en plus il peut faire des pads superbes,des basslines(avec une distor analog),etc,etc,
avec un grain vraiment excellent!
j'hésite à reprendre un virus b..........ça fait cher QUE les basses : /
ma question: est il aussi éfficace que ça dans les basses (c'est dur à dire avec un .flv qui grésille.......mais j'ai l'impresssion) ????
niveau pads,formant vocal,etc....en étes vous contents ou il vous a vite lassé?
en numérique,je n'ai plus que mon 2X et il fait de jolies basses(mais pas de quoi s'appuyer sur un mix)
auriez vous un mp3 d'un test basse à mettre sur un médiafire pour que je puisse me rendre compte?
ou juste vos avis d'utilisateur?
merci
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 15:15:51 ]
- 1
- 2
Anonyme
tu ne peu pas etre déçu du ms2000R , si tu aime le planant pour les basses il y a pas de probleme elles sont bien la , vu son prix en plus c'est que du bonheur la polyphonie reduite ne pose pas réellement de probleme puisque sa presence sur deux notes avec les nappes est excellente , ceci rest bien sur mon propre avis bien sur
Anonyme
et bien je suis trés content
ce que tu me décris est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant les deux démos.....
j'ai eu trois virus....................les pads /leads ne me conviennent pas du tout (histoire de gouts)
et c'est un synthé (avec son sub+unisson+double bandpass) qui m'a vraiment lassé
le korg en + propose des formants vocaux...........;avec un grain bien à lui
il à pas un moteur tentaculaire,mais alors,comme il sonne bien!
et,une "hallu",j'ai une proco rat deucétone(stéréo avec toutes les modéles de proco dedans........sur le principe d'un fuzz avec filtre au lieu d'un equal -présent dans le ms) et je suis tombé sur ça:
https://www.youtube.com/watch?v=8rYF3W01Zms
si tu me confirmes qu'il est bon dans les basses,c'est décidé,j'en achéte un!
en tout cas,c'est vraiment cool de ta part,merci
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:52:50 ]
Anonyme
ah oui les basses sont bonnes , j'ai réussi à faire une infra basse avec , je suis resté sur le cul
Anonyme
hier soir,j'ai maté (encore) la deuxiéme démo de syntezatory..............................et y'a de quoi rester sur le q
j'ai reconnu des "accents" de virus (pe le bp????? va savoir) tout en ayant dans les hautes freq un grain assez terrible
c'est fou,vu le prix en occaz,qu'on en parle pas +
merci pour tes avis conssole,vu ton setup,on peut pas dire que tu soit facilement impressionnable sur la basse
d'autant que dans deux mois,j'achéte le slim phatty..............................imagines les layers
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 16:33:22 ]
Anonyme
le slim phaty doit etre excellent aussi , mais pour un prix un peu identique moi j'ai plongé sur un Tetra (qui est polyphonique , et qui a 4 sortie séparés pour les sequences c'est le top ) apres avoir passé sur le Mopho je trouve le Moog un peu cher face au concurent Mopho on paye la marque Moog non ?!
question de gout bien sur
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:16:31 ]
alankno
Possedant le ms2000 version rack et le virus Ti, que tu cites nombre de fois, je peux te confirmer que le korg a de la couleur sonore a revendre, il n'a rien a envié à une machine comme le "ti", il est different c'est tout.
Faisant bcp de dub, donc besoin de basses lourdes, mon coeur oscille entre les deux machines.
Les 2 vont fouiller dans un registre "subacoustik" qui leur est propre, j'ai vraiment du mal à en preferer un.
Il est vrai que le virus est ultra reconnaissable dans les prod' electro/ d n'b etc... mais bon, c 'est quand même du lourd.
Si t'as une occaz ms2000 fonce ! No deceptions en vue.
Bon son.
Alan
Mon nuage sonore à moi !
Anonyme
Citation de : conssolle
le slim phaty doit etre excellent aussi , mais pour un prix un peu identique moi j'ai plongé sur un Tetra (qui est polyphonique , et qui a 4 sortie séparés pour les sequences c'est le top ) apres avoir passé sur le Mopho je trouve le Moog un peu cher face au concurent Mopho on paye la marque Moog non ?!
question de gout bien sur
pour le filtre celui du tétra est au vactrol (doepfer aussi,en version + "fine")
celui du moog non
> pas le méme grain,le moog "s'étale +",le vactrol est + sec et "sérré"
trés bon pour l'émul de grains accoustiques (frottements/chuintements)...le vactrol,sans pour autant faire 18 db en config,fait des basslines acides à pleurer
les filtres curtis ont + de péche...............moog,c'est + gras
mais bien (cf la démo de deb76 sur le fofo sp)le moog peut sonner assez"fin"(mais bon,à des années lumiéres d'un RME voyager)
maaaaais bon,le sp,c'est un canon à leads/basses MONO avant tout
bref,assez complémentaires
et je suis déjà en train de comploter pour avoir un sp et un tetra
le tetra mais fait sauvagement envie!!!!
là on passe en hs
Hors sujet :
tu évoques une question que je me pose aussi:
acheter en premier un tétra ou un sp ???
je suis SUR que le tétra est une bombe aussi
moog,c'est un vieux réve
le tétra c'est 4 voies de poly +2 sub+4 lfo+3 adsr
du coup,si le tétra est une bombe,que ferais-je du sp?
à savoir> je vais en fin d'année avoir un systéme modulaire complet (avec un sub MOTM)
et je me demandais si le sp,6 mois + tard ne risquerais pas de se retrouver dans les petites annonce af (?????)
tu en penses quoi?
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:24:19 ]
Anonyme
Citation de dr(((o)))ne :
moog,c'est un vieux réve
ah oui avoir un Moog c'est quelque chose quand même ! c'est comme avoir une Harley pour un motar ou une Mustang pour un pilote
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2