Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Equation basse + synthése ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equation basse + synthése ?

Bonjour,

je découvre ce rack trrrréééés tard.

je vient de voir deux démos de synthezatory  sur youtube et j'ai violemment flashé !

je possédait un virus que je vient de vendre

mon probléme: le virus faisait de trés grosses basses pour de la drum/breakcore.........mais il ne savait faire que ça...... _ _!

comparé à mon clavia,mon pulse(et oui),niveau synthése analog like.................il était à la ramasse totale.

là,je découvre le ms2000 et je suis bluffé.

il à l'air de faire de trés grosses basses,mais en plus il peut faire des pads superbes,des basslines(avec une distor analog),etc,etc,

avec un grain vraiment excellent!

j'hésite à reprendre un virus b..........ça fait cher QUE les basses : /

ma question: est il aussi éfficace que ça dans les basses (c'est dur à dire avec un .flv qui grésille.......mais j'ai l'impresssion) ????

niveau pads,formant vocal,etc....en étes vous contents ou il vous a vite lassé?

en numérique,je n'ai plus que mon 2X et il fait de jolies basses(mais pas de quoi s'appuyer sur un mix)

auriez vous un mp3 d'un test basse à mettre sur un médiafire pour que je puisse me rendre compte?

ou juste vos avis d'utilisateur?

merci

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 15:15:51 ]

2

merci beaucoup conssole !!!! icon_wink.gif

3

tu ne peu pas etre déçu du ms2000R , si tu aime le planant mrgreen  pour les basses il y a pas de probleme elles sont bien la , vu son prix en plus c'est que du bonheur bravo la polyphonie reduite ne pose pas réellement de probleme puisque sa presence sur deux notes avec les nappes est excellente , ceci rest bien sur mon propre avis bien sur bave

4

et bien je suis trés content

ce que tu me décris est exactement ce que j'ai ressenti en écoutant les deux démos.....

j'ai eu trois virus....................les pads /leads ne me conviennent pas du tout (histoire de gouts)

et c'est un synthé (avec son sub+unisson+double bandpass) qui m'a vraiment lassé

le korg en + propose des formants vocaux...........;avec un grain bien à lui

il à pas un moteur tentaculaire,mais alors,comme il sonne bien! icon_eek.gif

et,une "hallu",j'ai une proco rat deucétone(stéréo avec toutes les modéles de proco dedans........sur le principe d'un fuzz avec filtre au lieu d'un equal -présent dans le ms) et je suis tombé sur ça:

https://www.youtube.com/watch?v=8rYF3W01Zms

icon_diablotin.gif

si tu me confirmes qu'il est bon dans les basses,c'est décidé,j'en achéte un!

en tout cas,c'est vraiment cool de ta part,merci icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:52:50 ]

5

ah oui les basses sont bonnes , j'ai réussi à faire une infra basse avec , je suis resté sur le cul mrgreen

6

hier soir,j'ai maté (encore) la deuxiéme démo de syntezatory..............................et y'a de quoi rester sur le q

j'ai reconnu des "accents" de virus (pe le bp????? va savoir) tout en ayant dans les hautes freq un grain assez terrible

c'est fou,vu le prix en occaz,qu'on en parle pas +

merci pour tes avis conssole,vu ton setup,on peut pas dire que tu soit facilement impressionnable sur la basse

d'autant que dans deux mois,j'achéte le slim phatty..............................imagines les layers   icon_diablotin.gif

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 16:33:22 ]

7

le slim phaty doit etre excellent aussi , mais pour un prix un peu identique moi j'ai plongé sur un Tetra (qui est polyphonique , et qui a 4 sortie séparés pour les sequences c'est le top ) icon_razz.gif  apres avoir passé sur le Mopho mrgreen je trouve le Moog un peu cher face au concurent Mopho on paye la marque Moog non ?! icon_eek2.gif

question de gout bien sur icon_cool.gif

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:16:31 ]

8
Salut,

Possedant le ms2000 version rack et le virus Ti, que tu cites nombre de fois, je peux te confirmer que le korg a de la couleur sonore a revendre, il n'a rien a envié à une machine comme le "ti", il est different c'est tout.
Faisant bcp de dub, donc besoin de basses lourdes, mon coeur oscille entre les deux machines.
Les 2 vont fouiller dans un registre "subacoustik" qui leur est propre, j'ai vraiment du mal à en preferer un.

Il est vrai que le virus est ultra reconnaissable dans les prod' electro/ d n'b etc... mais bon, c 'est quand même du lourd.
Si t'as une occaz ms2000 fonce ! No deceptions en vue.

Bon son.

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

9

Citation de : conssolle

le slim phaty doit etre excellent aussi , mais pour un prix un peu identique moi j'ai plongé sur un Tetra (qui est polyphonique , et qui a 4 sortie séparés pour les sequences c'est le top ) icon_razz.gif apres avoir passé sur le Mopho mrgreen je trouve le Moog un peu cher face au concurent Mopho on paye la marque Moog non ?! icon_eek2.gif

question de gout bien sur icon_cool.gif

pour le filtre celui du tétra est au vactrol (doepfer aussi,en version + "fine")

celui du moog non

> pas le méme grain,le moog "s'étale +",le vactrol est + sec et "sérré"

trés bon pour l'émul de grains accoustiques (frottements/chuintements)...le vactrol,sans pour autant faire 18 db en config,fait des basslines acides à pleurer icon_demoniaque.gif

les filtres curtis ont + de péche...............moog,c'est + gras

mais bien (cf la démo de deb76 sur le fofo sp)le moog peut sonner assez"fin"(mais bon,à des années lumiéres d'un RME voyager)

maaaaais bon,le sp,c'est un canon à leads/basses MONO avant tout icon_wink.gif

bref,assez complémentaires

et je suis déjà en train de comploter pour avoir un sp et un tetra

le tetra mais fait sauvagement envie!!!!

là on passe en hs icon_wink.gif

Hors sujet :

tu évoques une question que je me pose aussi:

acheter en premier un tétra ou un sp ???

je suis SUR que le tétra est une bombe aussi

moog,c'est un vieux réve yumyum.gif

le tétra c'est 4 voies de poly +2 sub+4 lfo+3 adsr icon_violent.gif

du coup,si le tétra est une bombe,que ferais-je du sp?

à savoir> je vais en fin d'année avoir un systéme modulaire complet (avec un sub MOTM)

et je me demandais si le sp,6 mois + tard ne risquerais pas de se retrouver dans les petites annonce af (?????)

tu en penses quoi?

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:24:19 ]

10

Citation de dr(((o)))ne :

moog,c'est un vieux réve yumyum.gif

ah oui avoir un Moog c'est quelque chose quand même !  c'est comme avoir une Harley pour un motar ou une Mustang pour un pilote mrgreen