< Tous les avis Korg Radias
pico pico
Publié le 13/02/07 à 22:51
-Clavier très très beau tout en aluminium avec façade amovible et support annexe pour portable ou seqenceur etc; des parois en bois sur les cotés ajoute une touche vintage.

-Accès direct aux contrôleur sur l'écran en appuyant 1 seul fois sur le bouton edit sinon une lumière indique la position original de chaque boutons, idéal en situation live midi car cela nous laisse le choix de ne pas encombrer l'écran de bug quand divers boutons bougent en même temps.

C'est le premier véritable synthétiseur de type groovebox, avec des effets monstrueux de qualités qui apporte un réel plus aux sons, une entrée audio avec une bonne dynamique qui permet d'entrée n'importe quoi dedans et d'avoir en retour le moteur sonore du radias

Génial, brillantissime, je n'ai pas de mot pour décrire le potentiel énorme de cette machine, je suis sous le charme et pourtant je possédais auparavant un Androméda qui est une bête de synthétiseur analogique!
Je suis ébahi de la qualité du son sur toute la tessiture du clavier de la plus haute note à la plus basse et tout cela sans alliasing, bref c'est le top des analos virtuel

-la partie KIT de batterie est phénoménal et je pèse mes mots le radias est a lui seul une des plus puissantes boîte à rythmes jamais crées. Le seul Hic c'est que le dosage des effets ne peut être individuel sur les éléments de la batterie mais seulement sur l'ensemble (peut être dans un futur OS)
-Le vocodeur est de très bonne qualité toutefois sur les sifflantes il ne peux malheureusement pas faire éclat, Korg a quand même ajouté la possibilité de rajouter de l'intéligibillité au vocodeur par l"intermédiaire d'un ajout d'un mix voix fitré aux vocodeur mais le résultat n'est pas très synthétique , mais c'est quand même l'un des meilleur vocodeur analo virtuel du marché mais moins souple que celui du V-Synth par exemple

quelques démos perso ici >> http://www.01lp.com/lescircuits/?p=10

-Je l'ai essayé... j'aurais pas du mon Androméda en a fais les frais (revendu aussi sec)
-je l'ai payé 1590 euros avec le clavier donc je suis assez satisfais du rapport qualité prix

Pour moi les seuls défauts que j'ai remarqués sont

-Seulement 32 emplacements de mémoires pour les kit des batteries, au vu des possibilités de la bête c'est trop peu
-Pas de possibilité de doser les effets du kit de batteries individuellement
- Vocodeur pas très synthétique dans les sifflantes
-Polyphonie assez juste pour le monstre Radias (j'en veux plus!!)
- les deux barres métalliques amovibles de l'expandeur semblent un peu fragiles
-j' ai retiré donc 1 point pour tout ces éléments cités mais c'est parce qu e je chipote

-j'attend donc un nouvel os avec quelques corrections sur ces points mais comme je l'ai dit plus haut je suis assez exigeant...