< Tous les avis Korg Radias
nicoco34 nicoco34
Publié le 09/07/08 à 18:37
Je possede le model Expandeur, de bonne facture et de bonne qualité.
L'ergonomie des sons est ouverte, vous classez comme vous l'entendez et c'est encore plus simple avec le logiciel en USB.
Pour les styles, disons qu'on est quand meme dans de la modelisation, donc les fans de pianos ou violons passez votre chemin. Ceci dis, un super bravo pour la modelisation de pianos electriques.
Le Logiciel est plutot bien agencé.
Pour le reste, c'est complet, mais j'aurais aimé une petite extension de memoire pour les samples vocodés..mais bon, je chipote

La configuration peut faire un peu peur aux novices mais, dans la synthese il faut bien se lancer un jour ?? non ???
L'edition est plutot bien construite et le manuel est assez clair.

Pour les sons, c'est chaud, c'est rond, c'est evolutif et ca se synchonise..
On peut partir tant sur de l'experimental que dans le Klaus tangerino jarresque
Les effets sont du plus bel effet (jeu de mot) et puis ce sont vraiment des effets (pas de delai simple ou reverb plate, on est dans la lignée des tritons et autre M3)

Je l'utilise depuis 6 mois et je pratique les synthé depuis (ouaou) plus de 20 ans et je peux vous affirmer que c'est une machine geniale. Remplie de possibilités, puissante et facilement integrable dans un set. (je possede du Virus, Supernova et autre bebete et le radias se marie parfaitement avec ces autres monstres, ssans toutefois les copier, il reste a part.
Le Prix est tres bien placé surtout par rapport à d'autre machines (je donne pas de noms, non non !!)
(je pari que dans quelques années, (disons 2 ou 3 ans) le radias sera tres recherché)

A suivre donc...