Synthé modulaire complet ?
- 60 réponses
- 18 participants
- 4 825 vues
- 16 followers
Klark D
Voila je voulais juste savoir si ce rack servait de synthé modulaire ou d'expandeur à part entière ?
Et est il adapté à la tribe / HardTek / D&B ?
Est ce ke son grain sonnore ce situe dans la ligné des ESX1/EMX1 ?
Merci @+!
Push-Pull
leibniz
Citation : Leibniz...j'ai lu ton "avis"...et on peut dire que tu es enchanté!!!
Pas trop compliqué à utiliser? Obliger de passer par le logiciel? Je peux rentrer directement en audio? Combien l'as tu acheter?
Pas du tout compliqué; comme je le dis, tout est en façade. T'es pas du tout obligé de passer par le logiciel, tu peux tout faire à partir de la surface de contrôle. Tu peux rentrer directement en audio et utiliser les filtres, les effets, etc ... Tu peux rentrer en audio pour capter l'enveloppe du signal entrant et t'en servir comme source dans la matrice de modulation. Enorme !
Je l'ai payé 1530 euros. Mais comme j'ai super bien revendu un synth, j'ai eu à débourser qu'une petite partie, et je regrette pas l'échange. Dans 6 mois, il est possible qu'il aura baissé. Ca vaut peut-être le coup d'attendre, mais bon, vu le son et le potentiel du synth, je ne le trouve pas si cher que ça. Imagine, t'as une capacité de modulation qui met le nordrack 3 complètement à l'ouest, avec des supers effets et du gros son, pour le même prix que le Clavia.
Korg a frappé très très fort avec cette machine. Croyez-moi, elle va faire du bruit !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
daroc
Tu arrives à faire des sons à la Rhodes, Moog ?
Et les Drum, sympa?
Mekanik Zain
leibniz
Citation : Je crois que je vais pas tarder à me lancer!!!
Tu arrives à faire des sons à la Rhodes, Moog ?
Et les Drum, sympa?
Oui, il y a des formes d'ondes pour faire des pianos électriques (Rhodes, Wurly, etc ...), mais très honnètement, même s'il se défend bien sur ce registre, c'est pas là qu'il brille le plus. Les drums sont sympas également, tu as 32 kits dans tous les styles.
Pour l'autre question, je mets un lien où vous pouvez écouter les démos du Radias qui, selon moi, ne montrent pas tout à fait la pleine étendue sonore de la machine :
http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/radias/pk_radias.asp
(La n°3 utilises un program de piano électrique). Comme d'hab, ces démos sont orientés dans styles musicaux "commerciaux", et c'est bien normal, car elles ont pour fonction de mettre en valeur la machine dans le but qu'elle soit vendue.
Les démos suivantes, peut-être moins brillantes au premier abord, sont un peu plus intéressantes je trouve (elles ont déjà été posté dans un autre post sur AF, c'est là que je les ai trouvées) :
https://www.amazona.de/content/musictools/hardware/synthesizer/korg-radias/korg-radias.htm
https://www.sequencer.de/syns/korg/Radias.html
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
.: Odon Quelconque :.
https://www.korg.com/service/support.asp?A_PROD_NO=RADIAS
Question: quelle est la polyphonie réelle?
Korg annonce 24 voix max, selon la synthèse utilisée, ce qui n'est pas beaucoup pour un VA 2 osc + PCM en 2006 (le Virus C en proposant 32 sur 16 parties avec 3 oscillateurs par voix en VA pur, dès 2003).
Les démos sonnent très aérées (et franchement froides AMHA), ce qui laisse à penser que la polyphonie n'est pas si confortable que ça.
Les drums impactent-ils cette polyphonie ou leur générateur est-il à part?
Enfin bon, c'est pas un Oasys non plus...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
leibniz
Il y a bien 24 notes de polyphonie, mais selon les modes, on est plus où moins à l'aise. C'est toutefois correct et il y a de quoi faire avec.
_Cobi_
- < Liste des sujets
- Charte