Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Synthé modulaire complet ?

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 4 994 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Synthé modulaire complet ?
Bonjour à tous !

Voila je voulais juste savoir si ce rack servait de synthé modulaire ou d'expandeur à part entière ?

Et est il adapté à la tribe / HardTek / D&B ?

Est ce ke son grain sonnore ce situe dans la ligné des ESX1/EMX1 ?

Merci @+!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Je crois que je vais pas tarder à me lancer!!!
Tu arrives à faire des sons à la Rhodes, Moog ?
Et les Drum, sympa?

Oui, il y a des formes d'ondes pour faire des pianos électriques (Rhodes, Wurly, etc ...), mais très honnètement, même s'il se défend bien sur ce registre, c'est pas là qu'il brille le plus. Les drums sont sympas également, tu as 32 kits dans tous les styles.

Pour l'autre question, je mets un lien où vous pouvez écouter les démos du Radias qui, selon moi, ne montrent pas tout à fait la pleine étendue sonore de la machine :

http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/radias/pk_radias.asp

(La n°3 utilises un program de piano électrique). Comme d'hab, ces démos sont orientés dans styles musicaux "commerciaux", et c'est bien normal, car elles ont pour fonction de mettre en valeur la machine dans le but qu'elle soit vendue.

Les démos suivantes, peut-être moins brillantes au premier abord, sont un peu plus intéressantes je trouve (elles ont déjà été posté dans un autre post sur AF, c'est là que je les ai trouvées) :

https://www.amazona.de/content/musictools/hardware/synthesizer/korg-radias/korg-radias.htm

https://www.sequencer.de/syns/korg/Radias.html

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

27
Merçi Leibniz pour ces liens .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

28
Le manuel angliche est aussi en ligne:
https://www.korg.com/service/support.asp?A_PROD_NO=RADIAS

Question: quelle est la polyphonie réelle?
Korg annonce 24 voix max, selon la synthèse utilisée, ce qui n'est pas beaucoup pour un VA 2 osc + PCM en 2006 (le Virus C en proposant 32 sur 16 parties avec 3 oscillateurs par voix en VA pur, dès 2003).
Les démos sonnent très aérées (et franchement froides AMHA), ce qui laisse à penser que la polyphonie n'est pas si confortable que ça.
Les drums impactent-ils cette polyphonie ou leur générateur est-il à part?

Enfin bon, c'est pas un Oasys non plus... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

29
Sa poly peut-être effectivement un peu courte; par exemple, en mode unisson, on a vite fait en plaquant un accord de l'épuiser (je crois que les drums en font partie).

Il y a bien 24 notes de polyphonie, mais selon les modes, on est plus où moins à l'aise. C'est toutefois correct et il y a de quoi faire avec. :clin:

30
Le clavier, qui fait office de rack est ne vente séparément??Si oui, putain ca fait cher l'expander... :surpris:
31
Oui, le clavier est vendu séparement ! Aux environs de 300 roros le clavier c'est pas donné non plus .....
[Mode Dream ON]
Le Radias subira-t-il le syndrome de la Korg Legacy Collection ?
650 roros à la sortie et 159 roros aujourd'hui, soit 75% de réduction ...
[Mode Dream OFF]

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
Le clavier se trouve à 169 euros; l'expandeur à 1530. Mekanik, tu as raison, il va connaître une baisse de prix. Je pense pas néanmoins qu'on arrive à -75% comme pour le Legacy... :|

Encore une fois, il faut regarder la concurrence : à 1530 euros, il se situe en dessous des nord rack 3 et autre V-synth Xt, et il n'a pas à rougir face à ces machines, loin de là ! :8)

33
Non bien sur ... Mais peut-être deux ou trois cent roros d'ici quelques temps.. !
Ceci dit, les prix actuels des machines de rêve sont quand même très démocratiques comparativement à ceux pratiqués il y a une vingtaine d'années ... (Cf le DX-7...) avec des performances inespérées....
Tout est donc relatif .....

34

Citation : Ceci dit, les prix actuels des machines de rêve sont quand même très démocratiques comparativement à ceux pratiqués il y a une vingtaine d'années ...

:bravo:

Merci de le rappeler, car rien ne m'agagace plus que les "voui mais pour 40Gb de Rom, 192 voix de polyphonie et écran tactile en couleur, 500€ c'est trop cher..." :roll:
35
Merçi .... :oops:

Hors sujet : Mais c'est le climat de notre époque.... que d'insatisfactions chroniques, que d'approches plus royalistes que le Roi ....
Déjà, il y a une vingtaine d'années, alors que je m'occupai de PAO dans le monde Mac, nous faisions ce constat ; plus les technologies rendent les choses accessibles et moins les résultats sont probants.... en d'autres termes, le matériel ne remplacera JAMAIS le talent et la motivation ....
Par contre, il rendra encore plus difficile l'émergeance des vrais talents car ceux-çi seront noyés sous la masse d'une production "d'oeuvres" dont la médiocrité rivalise avec la quantité ....
Mon constat peut paraitre excessif et j'en conviens, mais c'est le sentiment que j'éprouve actuellement devant la difficulté à évoluer vers de nouveaux horizons et à se démarquer des "styles" imposés par le business musical ....
Lorsque l'on confond démarche artistique et profit on est sur d'aller droit dans le mur .....

36

Hors sujet : Mekanik... :boire:

37
Salut a tous

j'ai ecouter les demos.....waaaa....un gros son qui pousse au cul....le look en plus du ptit monstre relègue les produits concurrents au musée.....apres tout, il es aussi important de jouer sur du matos qui plait deja a l'oeil, c'est comme une belle fille......tu manges deja en regardant.... :clin:
38
Mekanik, d'accord avec toi sur ton analyse lucide.

vairam, eh oui, il est beau en plus ! Les leds rouges, et le cercle jaune autour des potards sur fond de gris, ça jette ! :aime:

Bon ok, on n'achète pas un synthé pour sa tronche, mais quand l'instrument a de la gueule en plus d'être puissant, ça ne gache rien !!!

39
Salut....
c'est clair, j'ai vu une video mais je sais plus ou....un type deja plus agé, bras poilu nous balance ds les premieres secondes une riff funky....tu meurs....je sens que je vais craquer....c'est le synthé de la resurection... :aime:
40
Je pense que tu fais le meilleur choix du moment ! :bravo:

De plus, le Radias est exempt de bugs majeurs, ce qui n'est pas le cas de certains autres synthés ! :diable:

41

Citation : mais quand l'instrument a de la gueule en plus d'être puissant, ça ne gache rien !!!

+1

Perso, j'aime les filles de caractère, et avec qlq chose dans le plot. Mais si en plus elles sont mignonnes...

Pour les synthés, pareil ! J'avoue que le look de mon EX5, miam...
42
Tiens, vous avez vu qu'il y a (déjà) une mailing-list dédiée au Radias?

http://www.ampfea.org/mailman/listinfo/radias-list

(et 3 mailing-forums sur AF pour la même machine)

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43
Otto, c'est quoi la mailing list ? (je suis naïf, mais je ne connais pas tout du web ...) ?

Merci en tout cas pour les liens :D:

44

Hors sujet : leibniz -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_diffusion

Dans le domaine qui nous occupe, c'est souvent le moyen privilégié de mutualiser les connaissances des utilisateurs, de connaitre l'utilisation qu'en font les un(e)s et les zotres, voire de faire remonter griefs et désidératas auprès de personnes plus ou moins impliquées dans le développement des machines - programmeurs ou product managers qui sont parfois officieusement présents sur les listes (exemples vécus: liste Access-music, liste XL-7, liste Wavestation...)

:mrg:

45
Merci Otto !

Pour l'instant,l'essentiel de mes revendications concernent le Sound radias editor, et non le Radias hardware en tant que tel. JE vias leur poster 2 ou 3 trucs...

46
Flag :aime:

allez 40 M€ à l'euromillions ca me suffira pour un Radias...

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

47
Personne d'autre ne l'a acheté?
moi ça va pas tarder je sens!!!
48
J'ai pu le tester en magasin, c'est vrai que c'est énorme :8O: , super ergonomique, la constructions de séquences avec modulations dans tous les sens est très facile, l'écran est assez gros pour une édition simple....efin, je vois pas trop de défauts pour le moment (à part peut-être niveau polyphonie, en 32 ça aurait été parfait, et multitimbralité)
Bon, fallait pas l'essayer :((( , ça m'a donné trop l'eau à la bouche :bave:

tiens, une question pour les utilisateurs: les potards transmettent tous les controleur, le gros potard d'entré des données aussi ? si par exemple je me place en édition et que je veux modifier le temps de delay avec le potard d'entrée, est-que ça transmet les infos en midi pour automatiser ?
Il prend combien en unités de rack avec les cables audios branchés ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

49

Citation : Mais je doute que sa côte dégringole comme celle du Ion

Le Ion est en fin de vie commerciale. Il est à 640€, et je doute qu'il descende sous les 550€. L'acheter maintenant, c'est tout bénef. Le radias, lui, en est à ses débuts. Dans deux ans, il sera probablement à 1000€ ou 1100€. Il aura vécu et se sera débarassé de ses bugs que l'on ne connaît pas encore. Là, ce sera réellement intéressant de l'acheter, même si je ne doute pas qu'il doit être top-extra pour un modélisation, et qu'il est quand même bon marché.

:coucou:

Xa
50
Bonjour,

Je viens de voir que le prix du Radias a baissé récemment sur les sites américains (sur www.americanmusical.com, il est passé de 1599USD à 1199USD, soit 940EUR). Cela signifie-t-il qu'il risque de baisser prochainement en France (auquel cas je vais patienter encore un peu), ou les deux marchés sont-ils dissociés?