Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthé modulaire complet ?

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 4 824 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Synthé modulaire complet ?
Bonjour à tous !

Voila je voulais juste savoir si ce rack servait de synthé modulaire ou d'expandeur à part entière ?

Et est il adapté à la tribe / HardTek / D&B ?

Est ce ke son grain sonnore ce situe dans la ligné des ESX1/EMX1 ?

Merci @+!
2
C'est pas un synthé modulaire, à la différence du G2X par exemple. En revanche, il a des possibilités de modulation très poussées.

Pour les styles de ziq' dont tu parles, c'est le top. C'est un synthé à modélisation qui a hérité de l'EM1X, qui a un potentiel de modulation extraordinaire avec pas moins de 3 séquencers de modulation par timbre + 2 step séquenceurs de 32 pas et 1 arpeggio librement assignable aux 4 timbres. Je l'ai acheté, c'est le pied ! :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Tu veux dire que le grain du radias se rapproche de l'EMX1?
4
5

Citation : Tu veux dire que le grain du radias se rapproche de l'EMX1?

Je veux pas dire, mais si c'est vrai :beurk:
6
Je connais pas le détail précis de l'héritage EM1X->Radias. Il est évident que la section synthé du Radias est supérieure de loin à celle de l'EM1X. En fait, je me suis mal exprimé... je pense que cetains éléments de batterie sont issus de l'EM1X. Le radias a sa synthèse à part entière.

En tout cas, le radias, c'est une machine à tester de prèt. Croyez-moi, ça dépote !

J'ai déposé un avis plus détaillé dans radias rack :clin:

7
Je confirme, je l'ai testé un peu plus de 2 heures et c'est pour moi le synthé à modélisation analogique le plus puissant sur le marché en dehors du G2 bien sur qui lui est complètement modulaire.

Le rdias est une sote de semi modulaire qui propose plusieurs synthèse avec possibilité de morphing entre les différents types de filtres, step séquencer et motion sequencer combiné, blocs indépendants de processeurs d'effets puissants et variés ...

Sur ce type de matèriels, korg m'avait toujours assez déçus ( Sauf avec le prophecy ), et là, j'ai été très agréablement surpris.

Je ne lui trouve aucun défault ce qui est plutôt rare.

Au départ, je le trouvais un peu cher mais finalement, comparé à un TI deskop et par rapport à tous ce que l'on trouve sur le marché, je trouve que le prix est vraiment justifié.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

8
D'accord avec toi lyynk, c'est le meilleur ! :clin:

9
J'étais avec Lyynk lorsqu'il a fait une partie de ses tests ... Au début j'étais septique, mais au fil de la découverte des fonctions proposées (step-séquenceurs, motion séquenceurs, arpéggiateurs, multi-effets)ma défiance s'est transformée en adhésion .....
Après le G2, c'est le Korg Radias qui me semble être le synthé le plus puissant et le plus ouvert .....Et au niveau son, bien que ce soit du numérique, le grain n'est pas trop froid sans doute à cause des nombreux effets de distortions de très bonne facture (crunch, OD, saturation, etc).
Et puis le Radias est absolument ridicule au niveau de l'encombrement ce qui le rend encore plus attrayant ....
Une très surprenante machine !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10

Citation : Après le G2, c'est le Korg Radias qui me semble être le synthé le plus puissant et le plus ouvert .....Et au niveau son, bien que ce soit du numérique, le grain n'est pas trop froid sans doute à cause des nombreux effets de distortions de très bonne facture (crunch, OD, saturation, etc).

Oui, tu as raison d'insister sur la qualité du son du Radias. On peut d'ailleurs doser une valeur de couleur "analogique" pour chaque timbre. Les effets eux-mêmes sont de très bonne qualité, et en quantité largement suffisante (pensez, 2 inserts par timbre, c'est pas mal quand même...).

J'ajoute que pour la Prog, le Sound Radias editor est vraiment bien; le réglage des séquencers est un jeu d'enfant, et permet des réglages synchronisés pour développer des sons très étranges.

Essayez le, vous tomberez amoureux ! :aime:

Da Zeuhl Wortz Mekanik ! :lol: