Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG radias ou ACCESS virus c?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion KORG radias ou ACCESS virus c?
Je compose de la tribe hartek, drum n bass...avec une ROLAND mc909 et KORG electribe emx1 , alors pour enrichir tout cela il me faut un expandeur...mais lequel entre virus C et radias quelles son les difference? je veux surtout créer des son fx? merci a tous...
2
Je possède la mc 909 coome toi et j'ai acheté le radias comme moteur audio principale de mon futur projet, je peux te certifié que ce synthé est une tuerie et en plus très polyvalent , je te conseille fortement le radias par rapport au virus c qui est déjà un très bon synthé.

Perso je n'ai jammais été emballé par les virus je préfère nettement la couleur sonnore des Korg même le microkorg c'est te dire :mdr:

mais ceci reste un avis perso car je sais que les goût et les couleurs sont pour chacun différents moi c'est la couleur Korg que j'apprécie
3
Merci de ton avis ...je me pose des questions parce que j ai trouvais un virus c a 700 euros d occas...radias d occase pas encore trouvé a ce prix la!! tu fais quoi com style de music?
4
Je ne sais pas vraiment ce que je fais comme style ? je dirais électro dans l'esprit en faite j'aime presque tous les styles de musiques électronique de la jungle jusqu'a la house.

Sincèrement je pense que le radias peux convenir a ton style de musique et même a beaucoup d'autres

c'est dommage il était en occasion a 900 euros mais parti aussi sec

j'ai fais des démos vite fais ici du radias sans prétention enregistrer sur ma carte pc d'origine

http://www.01lp.com/radias

tu pourras peut être te faire une idée même si ce n'est pas de la hartek
5
C pas mal dans ton style elle a l air d avoir des bons sons cette petite bette!et toi tu utilises la partie synthé de la mc 909? parce que moi je la trouve limité en son?
6
J'utilise la mC 909 comme sequencer central de mon setup, je n'utlise pas les sons de la mc 909 mais peuvent dépanner pour faire des maquettes .

En enironnement midi avec live 5 par exemple elle fais office de table de mixage contôleur midi , j'utilise aussi la mémoire de 16 mo non volatile pour mettre mes propres samples de batteries car je vois plus la MC 909 comme aussi un super sampleur c'est une machine très complète et ultrapuissante dans son genre sauf les banck de sons internes que je trouve sans intêret (préfère nettement la emx de korg pour ce qui est des sons)

c'est pourquoi le radias est complémentaire car il est aussi de type groovebox dans son genre.
7
Par contre comme tu possède la emx-1 le radias risque de faire doublons avec ses sons PCM , c'est vrai que le virus C peux pour toi être aussi complémentaire ? c'est un choix difficile :mdr:
8
Je te remerci pour toutes ces infos...je vais me pencher sur un virus!!!
9
Peut-on comparer le virus qui est multi-timbral 16 timbres avec le Radias qui n'en a que 4 ??
Et dites-moi si je me trompe : si on utilise le vocoder ou l'entrée audio avec le Radias... on ne peut plus écouter d'autre timbres non vocoder ou non audio en même temps??? :???:
10
J'utilise pa souvent le vocodeur ou l'entrée audio mais il me semble que tu pe utiliser les autres timbres independament un peu comme quand tu utilise un kit de baterie, mais j'en sui pa certain a confirmer donc.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User