Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Step Sequencer ( temps réel )

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 015 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Step Sequencer ( temps réel )
Salut

Est il possible d'entendre en temps reél la sequence que l'on enregistre sur le step sequenceur et ajouter des notes en overdub ( un peu comme l'excellent sequenceur du Alesis Micron vraiment génial )

merci

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Je débute avec cette machine et pour l'instant j'ai bien réussis a entregistrer des sequences, mais elles ne tournent pas pendant l'édition, a creuser car il y a peut être une manip qui m'échappe.
3
Moi aussi j'arrive pas à enregistrer en temps réel en pianotant sur le clavier.

Quelqu'un à trouver ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4
Bonjour a vous tous ,

je vous contacte suite a quelques explications sur le radias ... ( surtout le sequencer )

touts vos posts sont ouvert et je voudrais tant qu il y en ai d autres ...

quelqu'un pourrais m expliquer la base du step sequencer ????

idem pour les LFO ? je suppose que se sont des filtres que l on peux activer ???*

merci de vos réponses
5

Citation : Moi aussi j'arrive pas à enregistrer en temps réel en pianotant sur le clavier.

Quelqu'un à trouver ?



Pour enregistrer une séquence de notes de 1 à 32 notes sur un des steps séquenceurs voici la méthode à suivre :

- Choisi le timbre (1 à 4 ton instrument ou son que tu veux enregistrer)
- Ensuite appuie sur le bouton edit/yes
- Ensuite appuie sur le bouton on (à côté du bouton latch)
- Appuie sur le bouton select juste à côté et selectionne "step seq1 ou step seq 2"
- Ensuite appuie sur le bouton Type/Rec juste avant ; à l'écran du radias un message va s'afficher demandant si tu est sur de vouloir enregistrer, appuie sur edit/yes
- joue t'a mélodie puis appuie à nouveau sur le bouton Type/Rec quand tu a fini
- Pour éditer ou modifier les steps sequenceurs, appuie sur le bouton Edit/Yes et les 16 pad en bas du radias vont s'allumer, selectionne le N°12 je crois (sa doit être marqué arpegiator dessus) et ballade toi dans les menu avec l'écran et la molette.
6
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question à propos de l'exploitation des step séquenceur en temps réel.

Je souhaite savoir si il est possible et comment, de construire une séqence de pas via des message MIDI.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous.
7
Pour répondre à Daniga :
C'est possible avec l'éditeur software (mais cela n'est pas franchement adapté pour le live).

Et enfin pour répondre à Jovalise : Si c'est possible d'éditer avec le soft alors c'est possible en midi car le soft envoi au synthétiseur des ordres midi au format sysex.
8
Ok, merci pour la réponse Ghislain2b, Je vai regarder ce qu'est le sysex. Top bon, merci.
9
Et moi personne ne me répond !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

10

Citation : Moi aussi j'arrive pas à enregistrer en temps réel en pianotant sur le clavier.

Quelqu'un à trouver ?

Réponse de Radias ( que j'ai oublier de remercier d'ailleurs !.....mille excuse...!) :

Pour enregistrer une séquence de notes de 1 à 32 notes sur un des steps séquenceurs voici la méthode à suivre :

- Choisi le timbre (1 à 4 ton instrument ou son que tu veux enregistrer)
- Ensuite appuie sur le bouton edit/yes
- Ensuite appuie sur le bouton on (à côté du bouton latch)
- Appuie sur le bouton select juste à côté et selectionne "step seq1 ou step seq 2"
- Ensuite appuie sur le bouton Type/Rec juste avant ; à l'écran du radias un message va s'afficher demandant si tu est sur de vouloir enregistrer, appuie sur edit/yes
- joue t'a mélodie puis appuie à nouveau sur le bouton Type/Rec quand tu a fini
- Pour éditer ou modifier les steps sequenceurs, appuie sur le bouton Edit/Yes et les 16 pad en bas du radias vont s'allumer, selectionne le N°12 je crois (sa doit être marqué arpegiator dessus) et ballade toi dans les menu avec l'écran et la molette.



C'était sans avoir relu ta réponse, auquel je n'avais pas réussi à enregistrer.
Et oui j'en suis encore la.
Je vais refaire le test, quel frustration cette machine !


Car si ça, on peut donc enregistrer en temps réel sur cette machine, auquel cas je n'ai plus de raison de détester cette machine . Depuis le temps je commence à avoir mal  la tête.
Enregistrer par le step ou autre.....du moment que j'enregistre !

Mais c'est quoi, ou plutôt ça sert à quoi le "step séquenceur".
Merci de bien vouloir me parler en language " Electribe".
*Il n'y a que ces machines que j'arrive  faire marcher. *

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim