Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias et sons Micro Korg

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Radias et sons Micro Korg
Voila, je suis actuellement en train d'envisager l'achat d'un combo synthé + vocoder.

Après avoir lu pas mal de choses et testé quelques engins, je suis intéressé par le rapport qualité / prix proposé par Korg sur ces 2 machines.

Mon problème, c'est que si le Radias est bien plus complet, mes essais sur la bête m'ont donné l'impression qu'il sonne un peu plus "plastoc" et froid que le MK qui semble sortir des sons vraiment bien gras du moment qu'on s'amuse un peu à bidouiller.

Alors, est-ce que cette impression est justifiée ou bien cela vient-il simplement du fait que je n'ai pas pu encore aller vraiment en profondeur avec le Radias ?

Est-ce que par ailleurs le Radias permet d'obtenir les même sons que le MK (voir comprend déjà des preset semblables) ?

Je précise que je possède déjà d'autres machines et que donc je ne cherche pas spécialement de machine "multi-fonctions" avec une large panoplie de sons, dans ce cas le Radias semble loin devant le MK.

Merci par avance aux possesseurs de ces synthés qui sauront m'éclairer !
2
Sur le site de Korg, tu peux télécharger les presets du MK pour Radias, je les ai téléchargé, ca sonne quasiment identique (j'avais un MK avant).
Le Radias génère très très peu de soufle (le radias) et beaucoup de volume !
:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

3
Ok, merci c'est bon à savoir !:bravo:

Ceci dit, justement, j'ai un peu peur que le Radias sonne "trop bien". Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble avoir un son très pure, très "synthétique", la ou le MK me semble un peu plus "trash". En fait, mon souci c'est que le Radias risque de sonner finalement très proche du Triton (j'ai un LE), donc de faire double emploi. Du coup, je pourrais me contenter d'un MK pour la partie vocoder avec en plus quelques sonorités un peu différentes.

Mais encore une fois, peut-être que je me trompe sur le Radias et qu'en modifiant plus en profondeur les presets d'origine, on obtient un son radicalement différent. Je n'ai pas trouvé de sujet qui compare le Radias et la série de Triton. Quelqu'un a-t-il fait la comparaison ?