Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Galère avec l'éditeur Mac du Radias

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 854 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Galère avec l'éditeur Mac du Radias
Bonjoir a tous!
Alors voila je galere avec le Sound Editor pour Mac.
Voici mon soucis.

Apres avoir correctement installé l'editeur, je l'ouvre, je rentre mes preferences concernant le midi (puis la couleur... :)) j'utilise...ca marche mais le gros soucis c'est qu'a chaque reouverture de l'éditeur tout revient toujours a zero.
J'ai donc cherché dans l'ordi le fichier qui sauvegarde les pref pour voir mais je ne le trouve pas.

Si quelqu'un est capable de me donner un coup de main ou de clavier . . . ? ? ?

:| :| :|

Merci beaucoup!
2
J'ai le même problème... mais t'inquiete on prend vite l'habitude de selectionner ses ports midi :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

3
Tu es sous leopart?
4
Ouaip :) Meme problème avec un iMac core duo, ou un nouveau mac book pro

5
Je suis dégouté, je suis passé au mac pour eviter ce genre de truc debil et voila que ca revient au meme
6
Un mac ca fait pas tout. Ca plante pas (quoique des fois). Aprés si Korg ne c'est pas développer ou tester c pas la faute d'apple. Ca fait un bout de temps qu'il traine se bug. Et même les mise a jours ne l'on pas corrigé. Ou alors je suis aussi nul que toi... et ya une manip que l' on fait pas LOL

7
Déterrage!!! bonne annee au passage!!!
En fait c'est un enchainement de problemes qui me tombe dessus depuis que je suis sur mac au niveau du son c'est pour ca que je mettais que je suis un peu decu genre les deconnexions de periphs en plein live c'est tres ch..nt.

Je susi très decu mais sinon c'est vraiment très agréable.
8
Regarde, toi c'est un problème de machines, c'est moins grave qu'un probleme de cerveau. J'aurai préféré que mon matos déconne le jour ou j'ai fait "write all programms" sur un sheet par defaut au lieu de "Receive All Programms".
Inutile de dire que mon Backup remontait à quelques mois...
9
Pour les fleurs de condoleances tu me fileras l'adresse Wwwarga!!! :(
Galere...
10
Salut a tous ,

concernant l'editeur avec le ou les Mac )

je ne comprends pas très bien ? ton Probleme..?
c'est quoi ? qui revient a chaque fois à Zero ...?
- concernant ta reouverture
de l'éditeur .

je vais p-être ?  Acheter un Radias .
et je suis sur Mac en 10.4 . ça me rassure pas vraiment ..
11
Je pense pas que ce petit soucis doit rentrer en compte dans le choix de ton sytnhé.
Ca searait a refaire je referais.
12
En explorant les forums de korg hier soir j'ai bien lu qu'un des membres annoncé le fix du bug, malheureusement le lien donné dans son message renvois à un site korg en Japonais si quelqu'un arrive à dechifrer cette info mieux que moi.
(J'ai fait la mise à jour du driver midi dite 108r5 mais rien de neuf à l'horizon et chez moi j'ai toujours le bug)

Le lien vers la page du forum korg

Le lien vers la page Korg Japan

Bonne chance et... banzaï!
13
Le lien du site japonais ne fonctionne pas chez moi.
14
Du coup apres une breve recherche sur le site japonais (je clique un peu au hazard) je trouve ca.
http://www.korg-datastorage.jp/Update/Radias/RADIAS_Updater_0201.dmg

Apres un petit test je te remercie car effectivement les bugs ont disparu ! ! ! ! ! !  ! !
M E R C I

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 07:07:11 ]

15
Bon ben une bonne nouvelle par contre le fichier que j'ai telechargé chez moi ne veux pas 'installer message d'erreur Cannot mount disk image cause not recognised
16
bon en effet ca marche comme sur des roulettes et pas besoins de desinstaller le soud editor avant

Me reste plus qu'à mettre en synchro mes step seq avec logic et c'est la joie
17

salut salut
hey  D rexon je suis passer sur ton space bien sympatique, j'aime bien le son, et je me demandait si t son de synthé sorte du radias car je me tate sur lui mais j'aimerais bien l'entendre ds des track autre que you tube 
et sinon vous en etes tous tres content de se ptit radias
merci tchussssss 

18
Perso je prefere de très loin le virus Ti d'Access. Que ca soit au niveau du potentiel de la becane, de la banque son, de l'accessibilité.
Mais tout depend de ce que tu veux faire.
In PaniC We Trust.
19
Je prefere le Prophet 8 a une electribe.
20
Sinon pour revenir sur le radias ou c'est bien ce synthé que j'utilise mais il faut se meffier car les prods presentes sur ma page sont aussi completees par un prophet 8 (que je prefere au passage a un ti).
Il y a aussi des synthés pourris sur certaines compo qui sortaient de reason.

En tout cas je suis ravi que ca t'ai plu

PS Si tu comptes t'acheter un vrai synthé qui n'a pas besoins d'un ordi d'emblé pour tourner evite access...
21
Ah, desolé d'avoir heurté la sensibilité de certains.
tres malin ta reponse.
Mais bon, a mettre autant de pognon ds une becane autant rajouter un peu et avoir qlq chose sur lequel tu ne sera pas limité.
Maintenat c'est mon avis, et l'interet de forums comme ca, c'est d'avoir plein d'avis.
Allez bonne compo a tous.!
In PaniC We Trust.
22
Citation de Kaleidoskop :
autant rajouter un peu...

On parle d'un ecart de prix de 800 euros tout de meme...Mais c'est vrai que si tu souhaites disposer de toutes les fonctions de ton synthé en passant systematiquement par un ordi le virus est fait pour toi.

En dehors de certains petits defauts le VIRUS reste un synthé tres tendance et fashion de surcroit.
23
salut salut
bon ba pour le ti c trop cher pour moi pour le moment lol
mais oui pendant que nous y sommes, le virus c et le radias sont -il du meme ordre de synthé, les sons se travail t'il de la meme maniere ?
24
8oo€? Non, l'ecart est de 6oo, le virus en rack est a 1600€ à peu pres.
Mais là, tu as 16 pistes et 128voix de polyphonie.
Voila, maintenant jpeux comprendre que tu ne l'aime pas, et c'est vrai que c'est grave la merde pour le parametrer avec un ordi.
Et le processeur d'effets du Radias est bien meilleur.
Mais ne dit pas que le virus est fashion, c'est parce qe tu vois plein de ptits gars le sortir en soirée?
Oui, moi aussi. Mais j'ai jamais vu qlq'un sortir son Radias encore.
Et le Virus Ti est tip top pour envoyer du son Trance.

Bon, on va pas epiloguer non plus, ct juste pour repondr a daivy qui demandait si on etait content du radias.

Pour info le mien ne sert plus depuis un an et demi et il est comme neuf.
Si ca interess qlq un... (Je suis sur Montpellier)
In PaniC We Trust.
25
Oui "fashion"=mode et il se trouve que le virus est un peu a la "mode" ces derniers temps alors qu'un bon clavia avec son design hold est souvent plus intuitif et plus orienté live.
Mais attention... je ne dis pas qu'un virus ti ne sonne pas du feu de dieu............. Le son deglingue.
Mais pour une utilisation studio gare aux surprises post mixage...(y'en a de la frequence a zapper!).

Bref et si on commencait par le debut "Daivy"?

Que veux tu en faire de ce Radias?

C'est un synthé/vocoder donc il a une synthèse très typée/orientée trancy voir funky selon l'utilisation.
Il a quelques drums qui dépannent pas mal bien qu'elles sonnent très electribe (ce sont les memes).
Son pseudo "step sequenceur" qui n'a de sequenceur que le nom est tres insufisant pour une utilisation otonome ce qui, bien evidement impose un sequenceur (hard ou soft) pour faire tourner le radias en live (a moins que tu sois un joueur de clavier) j'ai deja essayé avec un tribe bleu comme séquenceur du radias et je pense que ca peut suffir sachant que ca condamne quand meme des pistes sur la groove box.

Bref ce Radias est très bien mais je ne le conseillerais pas sans savoir ce que veut le gar.