Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS radias ! mayday mayday

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOS radias ! mayday mayday
Bon je lance un ULTIME SOS à la population d'Ile de France !

Je cherche désespérément un contact pour m'aider sur le Radias svp car là...je suis proche du pétage de plomb et avant que je bazarde le Rack sur Ebay ou leboncoin ! :nawak:

Sois je me déplace avec la bête, sois je reçois sur Melun... ;)
Ce n'est pas matrimonial :lol: c'est musical !

Par avance merci à ceux qui m'auront aidé à ne pas jeter l'éponge...
Serge
2
Pas de panique, oui le Radias est un peu chiant à manipuler avec son interface matérielle, par contre avec un PC relié en USB au Radias, le logiciel de Korg fait des merveilles, l'édition des preset est très facile et très rapide, plus besoin de se faire chier à passer par tous les écrans fastidieux de la machine, pareil pour l'édition des patterns de l'arpégiateur.
Ne jettes pas l'éponge, le soft du Radias est génial !
:lol:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

3
Ok nemystic, j'essaierai avec le logiciel qui est fourni avec la prise USB ;)

45 minutes later :
Bon j'ai installé juste le logiciel "sound editor", branché le rack avec la prise USB...mais y a pas de son ?? :noidea:
J'ai les petites enceintes du PC...mais y a rien qui sort ! :nawak:
Ne me dit pas qu'il faut en plus installer des enceintes monitoring sur le rack ? :8O: :8O:
Sinon je laisse béton....
4
Je suis quand même arrivé à éditer un son et j'ai pu faire cette brève petite impro (de débutant) :roll: oui je sais...
Radias + Yamaha Mo 6

http://fr.youtube.com/watch?v=AoiYFIVlZOI
5
T'as quand même fini par trouver le bouton On sur le Radias :lol:

J'aime bien le visuel de ta vidéo qui s'accorde bien avec l'ambiance musicale.
N'hésite pas à faire d'autres vidéos pour montrer comment tu te débrouilles avec le Radias :coucou:
6
C'est cool!

T'utilises quelle table de mixage??

J'adore la boule à plasma je dois vraiment m'en prendre une.. sinon c'est quoi le panneau à led qui clignotent?
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
7
Oui le bouton ON il est derrière à droite ! :P:
Merci à Barrin pour ton message en MP et merci à tous pour vos compliments !
J'ai effectivement trouvé une boule à plasma sur "leboncoin" (négociée 10 euros) et j'ai trouvé ce cadre d'illusion de profondeur avec multi leds programmables selon le mode que l'on veut...à CashConveters" près de chez moi pour la modique somme de 14 euros ! :bravo:
Je vais essayer de bosser un autre petit sample musical avec le Radias et surtout éditer encore quelques sons.

Mais j'ai toujours le même souci quand j'édite un son (radias)...je choisi dans "timbre" banks de A à O je crois mais les 16 timbres dispos sont identiques dans la bank A1 - A2 - A3 etc...que dans la bank B ou C1 - 2 - 3 etc... :?!:
est-ce normal ? ça laisse peu de choix je trouve...

Table de mixage YAMAHA MG 102 C ;)
8
Pfff je n'arrive toujours pas en m'en sortir de ce truc ! :nawak:
Trop de sons inutilisables, trop compliqué, bref c'est la caguade quoi !

Je pense que je vais m'en séparer sous peu...ce n'est pas du tout ce que je cherchais en fait. Je pensais (avant achat) que dans le radias il y avait déjà à la base toute une multitude de nappes, de sons vaporeux etc...
Hé bien c'est niet mon pauv' Serge, là tu t'es planté en beauté !

J'aurai du m'acheter un JUNO 106 d'occas ou un clavier dans ce style et j'aurai gagné mon temps et mon argent ! :furieux:
9
Ben j'espère que t'avais pas déjà commandé le TI Polar :mrg:

Citation : Je pense que je vais m'en séparer sous peu...ce n'est pas du tout ce que je cherchais en fait. Je pensais (avant achat) que dans le radias il y avait déjà à la base toute une multitude de nappes, de sons vaporeux etc...
Hé bien c'est niet mon pauv' Serge, là tu t'es planté en beauté !

J'aurai du m'acheter un JUNO 106 d'occas ou un clavier dans ce style et j'aurai gagné mon temps et mon argent !



La qualité d'un synthétiseur ne se fait pas aux sons d'usines, les "presets". C'est pas parce que t'as eu le coup de foudre avec une démo sur Youtube que c'est un instrument qui te conviendra.

Tu devrais comme je te l'ai conseillé sur un autre topic créer une discussion "Quel synthé pour moi ?" afin qu'on puisse te recommander des machines qui te conviendrais. Car sinon ça risque de te coûter cher.
10
En plus, ce n'est pas tout à fait exact ce que tu dis, Serge, car le Radias dispose déja d'origine de nombreuses nappes et basses et sons vaporeux et tout et tout ...
Il est juste pas facile d'accès pour un premier synthé ...
J'avoue que l'histoire des enceintes sur le rack, ça m'a bien fait marrer.
Allez, Serge, laisse pas béton !!!