Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité des filtres ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des filtres ?
Une des raisons qui m'ont poussées à revendre mon MS2000R : le filtre qui était vraiment pourri (quasiment plus de son dès que la reso passait les 3/4, filtre plutot froid, pas de comparaison possible avec un filtre analo). Je voulais savoir si ceux du Radias sonnaient mieux ?
2
Le ms 2000 j'l'ai jamais u en main mai à mon gout les filtre du radias déchire tout d'ailleurs le petit détaille qui m'as fait craquer sur ce synthé ces son potard "type" qui te permet de passer du filtre LPF24 à LPF12 ; HPF ; BPF ou THRU sans coupure s'il pouvait y avoir ça sur mon nord rack3 j'aurai étais
le plus heureux du monde...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Il ne fat tout de meme pas trop s'emballer sur les filtres du radias qui sont a mon gout un peu legers.

Il manquent de caractere et ca se sent sur les mixs.

Mais les avis seront très certainement partages sur le sujet.
Juste pour info access a posé sur certains virus des filtres moog...
Si tu veux du bon filtre testes les MOOG.

Perso j'utilise un prophet et je trouve le filtre beaucoup plus fat que sur le radias.
pour resumer (vu que je suis vague) testes et fais toi ton opignon.

C'est pour quel style?
4

Citation : Juste pour info access a posé sur certains virus des filtres moog...

:8O: Alors ça, ça m'intéresse...

Des filtres "Moog" comme ça ?

Ou comme ça ?

..... :diable:
5
Heu..... vous pouvez repeter la question???? :lol:
6

Citation : Juste pour info access a posé sur certains virus des filtres moog...

Je pense que ce n'est pas très certain, voilà....
7
Essaye un virus et tu comprendras.
Perso j'ai eu un moog et un virus.
Quand il est ecrit moog sur la partie filtre du virus on peut alors dire qu'il s'agit bien d'un filtre moog.
8
Je ne crois pas, non...

Les Moog sont de conception analogique, c'est un certain câblage de composants relativement simples (transistors, ampli-op, diodes) qui font le job d'atténuer plus ou moins les hautes fréquences d'un signal électrique oscillant.

Dans le Virus (on parle de machine VA - Virtual Analog) tout est calculé et simulé informatiquement par des circuits DSP.

Voilà pourquoi mes photos plus haut.

Bien sûr, il y a peut-être une simulation qui copie le comportement d'un filtre Moog dans ton Virus, mais ce n'est pas un vrai.
9

Citation : Bien sûr, il y a peut-être une simulation qui copie le comportement d'un filtre Moog

Tout a fait et mon oreille n'y voit que du feu ! :clin:
Pas besoins de photo pour entendre ce que j'entends.
10
Donc voici ce que je disais:
en gros teste un virus et comme ca tu sauras si le filtre moog est fait pour toi :lol:
(les moog sont plus rare en demo)
11
Bonjour tout le monde, aussi en reso à fond et en tombant la frequence .... on arrive pas à un sub, je dirais qu`il manque quelques octaves :fache: comparé à un filtre analogique, c`est les boules; peut-etre qu`un nouvel Os pourrait résoudre ce problème, j`éspère..

www.youtube.com/69vanille69