Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug RADIAS

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bug RADIAS
Bonsoir !!
Voila .. juste pour évoquer quelques Bug qui me bloque pas mal .. et évidemment voir si vous auriez une solution ..

bug 1 : je branche mon RADIAS usb et la c est le drame .. gros son aiguë parasite permanent..
je l ai branché sur un Hub ; sur le Mac directement .. rien a faire .. en écrivant ça je viens de capter que j avais pas tenté de brancher le Radias sur un secteur diffèrent .. bref j ai quand même contourné
le problème en le branchant avec un câble XP MIDI MATE ( USB MIDI donc)

Bug numéro 2 : le plus lourd .. les paramètre de l' OSC 1 SRC 1 bougent tout seul .. impossible de le stabilisé .. donc quand je veux édité ça me renvois toujours sur celui de L'OSC 1 .. a noté que je pense pas que ça vienne du XP MIDI MATE étant donné que ça continu même quand je le débranche..

Bug numéro 3 : le même que le 2 sauf que c'est sur le tempo quand je le synchronise avec Live ..

Quelqu' un aurait il eu le même problème ??

merci d'avance :P:
2
A notre que je viens de tester en le branchant en usb ( tjrs ce problème de parasite) et que je viens d'upgrader en version 2.0 et que le problème reste inchangé .. Bizarre que ça soit un problème matériel ..
merci pour les éventuels coups de main ou mauvaise nouvelles
3
Bonjour,

Merci de nous donner ta config exacte.
4
Bonsoir ; dsl de pas avoir précisé ..
Dc un radias rack relié par un cable midi usb audiotrack xp midi mate a un mac book pro "sous leopard" (je me sers de l usb simple juste pour faire les sauvegarde ect .. etant donné que ca fait des parasite insuportable)
Commandé par un mpk 49 relié en usb au mac book .. le tout dans live pour assigner le mpk au midimate.. ça suffira ?
merci d avance .. :D:
5
Pour moi ça sonne hardware comme probleme, surtout les parametres OSC et SRC 1, qui comme par hasard sont à coté l'un de l'autre, c'est un synthé neuf ? Parce après si t'es plus sous garantie moi j'l'aurai tenté mcgyver nettoyer les potards en interne, mais bon, c'est sans doute risqué
6
1 – Enregistre le sortie de ton MKP avec ton séquenceur pour vérifier que celui-ci n'envoie pas en permanence des informations midi (ce qui pourrait expliquer l'instabilité de OSC1 sur le RADIAS).

2 – Essaie de piloter le RADIAS directement avec le MKP (soit en midi ou en USB avec l'éditeur Korg) sans passer par ton séquenceur (juste pour vérifier que le problème ne vient de Live).

3 - Comment est syncronisé ton RADIAS ?

Ensuite, donne moi un feedback.
7
Donc ; j'avais deja testé tt ça mais j ai recommencé ..
pour le parasitage je crois que ca vient surtout de mon instal electrique
pour le reste j ai essayé le radias en usb ; en midi ; avec live ; sans live avec le mpk ; sans le mpk et tjr pareil .. le parametre osc 1 qui bouge tt seul .. j ai evidemment testé tt sorte de synchronisation.
pour warga osc 1 et src 1 c est le meme potard ; je l ai acheté d occase et je pense que tu a malheureusement raison pour le nettoyage de printemps .. pke je vois absolument pas d ou ca pourrait venir meme branché tt seul au secteur les parametre bouge tt seul ..
en tt cas merci a vous 2 .. si vous avez d autre idée je prend volontier ! :P:
8
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi un son parasite quand t'es branché en usb midi ? Théoriquement tu devrais passer que tu signal midi, et s'il est altéré ce signal au pire ça joue n'importequoi...
D'ou alors la piste du problème electrique, une différence de potentiel entre le pc et le radias... mouais aussi. T'as testé avec tout connement un autre cable usb ?
Pour le probleme de synchro tempo, c'est aussi super louche, c'est Live l'horloge et t'as configuré en synchro USB sur le radias ?
9
A tout hasard :
Tu a fais un reset du RADIAS -> P05-MIDI DUMP, Dumpdata : All Data
10
J'ai changé de cable usb , j ai même testé le radias tt seul avec le keyboard incorporé juste branché en audio ..pareil pour la synchro je vois pas ce que je pourrai essayer d autre .. peut etre la version demo de live 8 qui connement bug dans tous les sens mais le osc 1 qui bouge .. même aprés le Dump all data ghislain .. mais merci j avais pas encore eu la patience de le faire jusque au bout ce dump ( qui sert a quoi d ailleur ??) bref il bouge me modifie mon son en permanence et qui m empêche d editer mon son .. ( oui je pourrai mettre le page jump en mode off mais ça saoule .. :D: )
je suis vraiment le seul ici a qui ça arrive ce genre de connerie ? :clin: