Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch Eminent 310U - Pour le Radias

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patch Eminent 310U - Pour le Radias
Bonjour ,

je suis tombé sur une demo - Youtube du RADIAS .
Qui concerne une émulation de  String  ( Eminent 310U ) pour le RADIAS .
je suis Vraiment impressionné !!!  par la demo .

voici le lien
https://www.synthtopia.com/content/2009/02/26/korg-radias-emulates-the-phased-strings-of-the-eminent-310u-equinoxe-part-2/

A priori ... ce Patch , ne figure pas d'origine dans le Radias .
la Personne qui a fait ce Patch ce Nomme ( Rune Foshaug ) .
j'ai fait des recherches ,, sur Google - pour télécharger ce Patch ...
Mais il y a truc .. que je ne pige pas ? .... le zip que j'ai trouvé., et ensuite le Fichier, est un Point. (RDL )
je m'attendais a un Midifile .....?

si des Proprios de Radias ..
ont des infos concernant  le Sujet .
comment recuperer ?  ce Patch Via Radias . ?

comme je ne compte pas acheter .. (Eminent 310U) hihihiii....
je risque surement d'acheter un Radias ..

Merci d'avance.

2
Bonsoir

Ce patch se télécharge via l'utilitaire du Radias ( Radias Sound Editor )

l'extension rdl est effectivement pour le radias rack

le son s'appelle ad1976 mais il y en a d'autres très interressant dans de fichier

Bonne soirée
3
Merci Bcp !! Giblop ,
pour l'info .

donc ,
tu glisse ce Fichier rdl-  dans l'éditeur du Radias .

comme je me vois pas ,
a acheter les vieux Coucou- pas midi )).. a la Jm Jarre .

ayant entendu qlq emulations .. de cet Acabit ( String - Solina ......
déjà sur d'autres Synthetiseurs .. et même  (le Vst  string Machine  )-
je suis Bluffé !!! par Radias .
4
Glisser n'est pas le terme exact, mais bon on vas pas chipoter
En chargeant le fichier rdl dans le radias éditeur, les différents patch de sons apparaissent en liste
en sélectionnant autodump chaque patch sur lequel on sera, sera, chargé directement dans le radias
il suffira donc, ensuite, de sauvegarder le patch qui nous interresse dans une des bank dispo.

Voilà

Une dernière chose : Ne pas oublier bien sûr de déprotéger les banques et de mettre tous les receptions de messages sysex ect...en on, sinon message d'erreur sur pc.

Le Radias rack est vraiment une bonne machine, déroutante au départ mais franchement si on met de coté les sons d'origines, encore que certains sont exploitables tel que, et si on a le temps c'est extra.




5
Merci les Précisions de Dump - Patch's ... 
j'imagine,  .? que cela ne change rien sur Mac ou Pc .
car je suis sur un mac 10.4 .

Remarque .. je crois comprendre déjà ,
en 1er , d'installer l'éditeur sur le mac .
si l'éditeur sur mac , ne marche pas ..? hummm..  évidament je ne vais pas aller loin ..

- si je comprends bien .?
il y a deux choses a installer .. le Drive Radias , et l'editeur Radias  .

- une petit question ... un peu (H-sujet .. du post.
tu peux ? Moduler une Percu seulement > ( bd , sd , hh ,,, .. d'un Kit de Batterie ...?
6
Bonjour

tout dépend de se que l'on entend par moduler mais si c'est pour créer ses propres kits : oui
avec bien sûr l'utilisation de la base sonore existante dans le radias.

Si vraiment tu est interressé par le rack je te conseil de télécharger la notice en pdf chez Korg

https://www.korg.com/uploads/Support/RADIAS_OM_E2_633652931017840000.pdf

Avec ça toutes les questions de fonctionnalitée n'aurons plus de secret

Bon j'avoue c'est du lourd mais on est pas obligé de tout lire d'un seul coup

Bonne journée
7
Le patch en question et d'autres sont d'ailleurs trouvables ici

http://www.korgforums.com/?show=1
8
Merci encore pour vos liens ...

-par contre , je suis sur le point d'acheter P-être? un Radias d'occass..
j'avais pas bien imaginé ? le Radias , a l'essai  comme ça .. L'Ergonomie , c'est un ( Joyeux Bordel ).
mais sûrement que cela dois venir , que je ne suis pas habitué a l'ergonomie ..hummm.

pour mettre le Radias a Jour ..
Et ... si je ne dis pas de bêtises ..?
-1 Mettre l'os du Radias en V2.
-2 Installer le Drive . c'est quoi ? (la bonne version du Drive) ?
-3 Installer le Sound editeur . idem (la bonne version du Sound Editeur ) ?

-4 recuperer les ZIP's = les Fichiers ( Patchs )
-5 ensuite ... sur Sound Editeur , loader les Fichiers Patchs (. rdl )dans les Templates ..

- pour l'instant ,
la Personne qui Vds le Radias , n'arrive pas à Ouvrir le Sound Editeur sur son Mac .


j'avoue que ce Fameux Patch , qui fait l'emulation ( du Eminent 310U ) me fait Rêver !
sur un petit Essai avec le Radias , . je trouve les Sons , les Patchs -Presets) pas Terrible a mon Gout .
et autant je trouve des emulations Impressionnants !








[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 02:43:47 ]

9
Salut Patrick,

J'ai acheté le radias il y a un peu plus d'un mois, il contenait déjà la version 2 de l'os. Ensuite tu as un logiciel à installer sur ton ordi depuis le cd fourni (ou disponible en téléchargement sur le site de korg pour une éventuelle version plus récente)

Les fichiers d'extension rdl seront associés à cet éditeur, il peuvent contenir un ou plusieurs patch, ensuite libre à toi de tous les envoyer au radias, ou un par un les associer à telle ou telle banque de ton radias (pour conserver d'autre patch que tu voudrais conserver)

Ayant déjà du matos Korg, je ne sais pas s'il est nécessaire que tu doives aussi installer les driver midi usb de korg (pour ma part c'était déjà fait donc)

Drivers récupérables ici  http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageid=464

Il est vrai que le premier contact avec le radias est assez déroutant, il faut se pencher sur la doc calmement et faire des essais. J'ai un micron de Alesis aussi (un seul potard pour jouer sur tous les paramètres des oscillo!!) et j'avoue que l'attrait du radias est de pouvoir modifier les paramètres en facade sans se perdre trop dans des menus (même s'il faut le faire un peu quand on veut programmer un patch).

En espérant t'éclairer un peu.

A plus

PS[edit] : dans la série de patchs dont tu parlais, il y a aussi la "reprise" d'une nappe utilisée dans un titre de Vangelis (L'apocalypse des animaux, à moins que cela soit Spiral, je ne sais plus trop) et c'est saisissant de "réalisme" en tout point identique!! Merci d'en avoir parlé, je serais passé à côté

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 11:17:49 ]

10
Merci Runm !
Pour tes Infos .. surtout que j'adore Vangelis .
j'ai donc , acheté un Radias d'occas .

- l'editeur est installé , sur mon Mac -il ya  qlq trucs que je ne pige pas trop ..? ) mais j'y vais doucement..
- j'ai aussi envoyé le Fichiers Patchs (. rdl ) qui contient le Patch  du Eminent 310U .

- concernant ce - Patch ad1976  - du ( Eminent 310U ) c'est bien un Son de String -  du Eminent 310U .
mais je trouve qui ressemble pas ?  completement..... a la Video de Youtube ..
j'ai un ptit doute ..?  sur ce Patch .. ou la video ? ..hmmmm.....

le comble !
c'est que  je suis plus impressionné  !
par le patch ,de  la video de Youtube .
https://www.synthtopia.com/content/2009/02/26/korg-radias-emulates-the-phased-strings-of-the-eminent-310u-equinoxe-part-2/

si un  d'entre vous ,
peut essayer de rejouer , - Equinoxe-Movement2- avec le Patch .
pour avoir votre avis .... ou si c'est moi qui déconne ?