perso, j'ai eu la moss , j'ai pas été emballé , j'ai trouvé le son trop ciblé son aigu et tranchant ; le radias, j'ai juste écouté sur des démos , je pense qu'il propose beaucoup plus de choses, plus polyvalant , de qualité , pour un prix supérieur mais logique . mais tu as déjà beaucoup de choses (c6 et an1),vérifie qu'il n'y ait pas double emploi. content du JD ?? cordialement
Le MOSS repose sur de la modélisation physique d'instrument type violon, orgue, guitare... tandis que le RADIAS modélise un synthétiseur analogique (plus quelques formes d'ondes PCM).
Ecoute bien les démos audios sur le site Korg (ou sur Youtube) avant de choisir.
perso, j'ai eu la moss , j'ai pas été emballé , j'ai trouvé le son trop ciblé son aigu et tranchant ; le radias, j'ai juste écouté sur des démos , je pense qu'il propose beaucoup plus de choses, plus polyvalant , de qualité , pour un prix supérieur mais logique . mais tu as déjà beaucoup de choses (c6 et an1),vérifie qu'il n'y ait pas double emploi. content du JD ?? cordialement
Merci pour ton avis. j'hésite entre plusieurs synthés, radias, nord modulard g2,moog little phatty, et virus indigo mais je pense que je v plus hésiter entre le radias et le nord modular car je souhaite egalement un vocodeur que je n'est pas encore dans mon set. Pour ce qui est du jd c'est un tres bel instrument (j'ai bien dit instrument), car par rapport au cs6R ,triton c'est sur c'est moins une usine a gaze (pas de sequenceur,sampling,arp,etc etc des fois a si perdre car il y en a trop et pas forcement toujours utile! donc c'est la la force du jd , simple ,(il faut aimer et connaitre la synthése un minimum quand meme) et la tu sorts des sons pure des nappes pas super complex mais alors trop belle, et je parle meme pas du reste hammond, lead etc etc....tu reconnais tout de suite un morceau avec un jd c'est pout ça que je dis que c'est un instrument ...car tu ne vas pas forcement reconnaitre le son d'un triton par rapport a un cs6R ou autre (attention ce sont de super synthés quand meme) pour info si tu veux un jd il faut avoir obligatoirement la srjv 04 (vintage) et la au top.
a+
n'hesite pas a me donner des avis sur le moog,clavia, radias