Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouter des patchs

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecouter des patchs

Salut est ce possible d'écouter des patchs avant de les placer dans le radias ? merci.

2

Bonjour.

C'est un des trucs les plus simple du Radias:

Il faut installer le logiciel et établir la connection avec le radias (USB).

PAr sécurité cliquer sur File>New  et Midi>receive all data histoire de tout sauver dans une banque sur son pc.

Ensuit File>open pour les banques que tu veux écouter.

Chaque clik dans un son permettra de l'écouter immédiatement sans qu'il soit enregistré dans le Radias.

CA veux dire que juste en tournat la molette du radias on revient au son d'origine.

Ensuite, si on veut se faire des banques perso, il faut penser à désactiver la protection memoire et faire write 2 fois pour que le preset devienne permanent dans le Radias.
En tout ca les essais de presets depuis le soft sont simple et sans danger;

En plus comme expliqué plus haut, grace à  la sauvegarde il est toujours possible de revenir à ses sons d'origine et il est facile de se fair une banque qu'avec les sons que tu aime bien.

Juste un petit tuto: Choisis l'emplacement où tu veut mettre un son sur le radias (N° de preset), ensuite dans le soft tu click sur le preset que tu veut mettre, et c'est fait. Ce deviendra permanent qu'apres la sauvegarde effectuée (Write 2X) (Sans oublier de désactiver la protection, mais à ce moment l'écran du radias inform qu'il faut ouvrire la protection)

Perso, je trouve que l'éditeur du Radias est génial et d'une simplicité déconcertante, de même pour la gestion des banques. A coté de ca j'ai le M3 et en comparaison c'est un cauchemard!!

Georges

3

on ne peut plus clair merci bien...

4
Voilà, j'ai installé le programme et le driver. Parcontre et je ne vois pas pourquoi, n'étant pas un as de l'ordi, lorsque je vais dans préférences pour assigner le Midi in et out au Radias et bien je n'y arrive pas. Il marque Not Use midi in /out device.... et je n'arrive à rien sélectionner d'autre. :??: Alors à votre avis ? Merci, Ah le début, toujours la galère
5
et la depuis ce matin je suis sur l'AN1X expert Editor (pour une carte PLG):j'te raconte pas! :oo:
non sinon pour ton Radias,moi ça marchait avec cette config:
http://img818.imageshack.us/img818/4358/sansreup.png
6
Bein je me me doute que c'est juste, j'ai également lu la notice mais pour ma part, je n'ai mêm rien à sélectionner dans la fenetre in ou out, lorsque je clique sur la petite fleche je n'ai que Not Use midi in /out device et rien d'autre à selectionner... Pfffffffffffft
7
si tu n'a pas de selection c'est que le soft ne detecte pas de ports midi sur ta machine,tu utilise quoi comme carte son/interface midi?
8
Voila, réussi ouf conflit de Drivers. Merci. Maintenant outre sur le site de Korg tu sais ou je peux trouver des timbres et Patch ? Merci

[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 19:08:32 ]

9
j'ai plus de radias,mais peu etre des patchs quelque part,envoie moi ton adresse mail
en MP,si je retrouve je t'envoie ça..