Radias et années 70
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 110 vues
- 7 followers
cprignon
Bonsoir à tous. Je joue dans un groupe de reprises des années 70 soit Pink Floyds, les Whos, ... J'avais avant un korg Triton et un Hammond XK 1. J'ai remplacé le Hammond par un Clavia nord electro 3 et je vais remplacer Mon triton extreme 76 par quoi ? Il me le faut pour de belles nappes, de beaux leads déchirants... J'ai bien pensé à un Virus ou à un radias mais aidez moi.............. je ne trouve pas. Je trouve qu'ils sont tous 2 trop tournés vers l'électro :-(. je dispose de 1000 boules.
Sans-Nom
Le Virus et le Radias sont tournés vers ce que tu veux. Honnêtement avec leurs moteurs de synthèse il est bien difficile de ne pas trouver son bonheur, à moins que tu n'utilises que les presets. Dans ce cas, pour le Virus je ne sais pas mais avec le Radias ça pourrait poser problème.
En ce qui concerne le Radias, il y a déjà un topic sur les nappes. Il y a aussi quelques effets en natif qui pourrait t'intéresser, comme un bon drive (modulable par lfo, enveloppe), distorsion, simulateur d'enceinte, tube PreAmp, Tape delay, chorus ensemble (type Polysix), rotary speaker, pour en nommer quelques-uns.
Ici des videos montrant l'étendue des possibilités quand ce synthé est bien programmé :
https://www.youtube.com/watch?v=9c4FdD2_ucc
https://www.youtube.com/watch?v=peqliOuxhrM&NR=1
Cosmox
Maudio venom il a de belles pads [https://www.youtube.com/watch?v=F4UzpNvhzVE]
moonvision
Salut à tous.
J'ai le Radias et j'ai eu le Virus(TI2),j'ai gardé mon Radias car il est,et celà n'engage que moi,beaucoup moins typé que le Virus,je parle du grain,de la couleur sonore.
De plus le Virus est entendu partout,ensuite celà dépend de toi aussi mais surtout de tes oreilles .
Personne ne pourra prendre la décision à ta place,essaies les 2 pour mieux te rendre compte,c'est le conseil que je te donne
ahoupa
en plus t'a un preset pour faire l'intro de "baba o'riley" et "on the run" sur le Radias.
cprignon
OK merci y a plus qu'a en trouver un beau d'occaze mais en Belgique on en voit très peu...
Anonyme
Citation de cprignon :
Il me le faut pour de belles nappes, de beaux leads déchirants...
J'ai eu le Radias et le virus TI, et pour moi il n'y a pas photo le virus TI est plus percutant au niveau sonore. Le Radias est bien aussi mais sonne quand même PCM. Tu peux essayer le korg R3 pour te faire une bonne idée de la sonorité du Radias au cas ou tu n'en trouverais pas à écouter...
Le Radias n'est pas mauvais attention, (avec un sequencer intéressant...) mais il ne joue pas dans le même registre qu'un Virus TI.
Sans hésitation le virus TI (ou même un virus C) t'apportera des leads bien plus puissant qu'un Radias. Pour les nappes je serais plus mitigé car le radias sans tire bien aussi (Mais bon le virus TI est plus qu'a l'aise...)
Mais en terme de puissance sonore a pouvoir créer de gros son typé Electro... Le virus à coup sur.
(Pour le nappes le Blofeld est très bien aussi et pas très cher...au cas ou...)
Anonyme
Maintenant pour ton bonheur tu devrais t'intéresser à l'Origin d'Arturia qui à sous le capot en grande partie les synthés dont tu as besoin pour les année 70 entre autre et bien plus encore... Le must pour moi...
Sans-Nom
Citation de : neok
Le Radias est bien aussi mais sonne quand même PCM.
sonne PCM...
Sinon 1000 € c'est le prix d'un radias rack neuf. On trouve des virus à ce prix en occaze.
Anonyme
sonne PCM...
Oui dans le sens ou il est nettement en retrait par rapport au gros V.A. actuelle... (clavia/virus TI entre autre...)
[ Dernière édition du message le 11/03/2011 à 13:24:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte