Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SOUND EDITOR 2.0

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 373 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion SOUND EDITOR 2.0

Bonjour à tous,

savez-vous comment trouver la dernière version pour windows XP de l'éditeur du Radias ?

ça doit être la version 2.0 je crois, car il existe des sites qui proposent son téléchargement gratuitement mais le bouton de téléchargement est intouvable... ou alors je ne suis vraiment pas doué, c'est possible aussi...

merci d'avance pour vos réponses !!

Afficher le sujet de la discussion
11
Je cherche encore et en fait je me rends compte que lorsque j'installe les drivers usb-midi sur mon pc et que je connecte le radias,windaube me le reconnait et le configure en tant que périphérique audio et non midi.:???:
12

Ok, c'est normal qu'il soit reconnu en tant que périphérique audio...

Maintenant, vérifie les points suivants: va dans démarrer / puis tous les programmes / puis dossier Korg / puis Korg USB-MIDI driver tools /

puis configure Korg driver setup utility.

Une fenêtre s'ouvre, il faut cocher la case: "start automatically when Windows in started, and monitor USB connections

Ensuite, tu fais install Korg USB-midi device, à nouveau puis tu relances le logiciel et tu allumes ton Radias...

13

Rappelle moi l'OS de ton Windows (XP SP2 ou SP 3 ?) car il se peut que tu n'utilises pas les bons drivers...

14
Je tourne sur windows 7 sp1 64bits.
15
je suis RADIAS :8) j'adore ce synth !
16
Du coup je teste en midi en passant par ma M-Audio Midisport mais pareil,elle est bien reconnue et quand je joue sur les pads du radias je voie sur l'écran midilog que le signal est ok,mais quand je veux ouvrir un progamme "device inquiry error".:oo:
17

HA !! je suis sur un ancien windows XP SP3, du coup, je ne sais pas comment ça marche avec Windows 7...

Peut-être que tu peux tester avec d'autres drivers, il y a eu quelques mises à jour. Par exemple les drivers pour SP2 ne fonctionnent pas en SP3.

Bon courage et tiens nous au courant !!

18

Citation de : B@sstone

Du coup je teste en midi en passant par ma M-Audio Midisport mais pareil,elle est bien reconnue et quand je joue sur les pads du radias je voie sur l'écran midilog que le signal est ok,mais quand je veux ouvrir un progamme "device inquiry error".:oo:

Je t'invite à relire mon post sur la page précédente concernant les paramètres du Radias.

19
Je pète les plombs,en midi c'est la même galère et pourtant comme je dis dans mon dernier post,dans la fenêtre midi monitor de l'éditeur je vois que les messages midi sont envoyés par le radias mais lui ne reçoit rien.Croyez vous que l'os est buggé?
20
Bonjour.
Le radias et son editor sur PC est de loin le plus simple et le plus efficace que j'ai jamais eu. (J'ai le M3 et le Nord Modular en comparaison)
Je travaille sur windows 8.1 64b et l'ai avant cela installé sur les diférents précedents OS. Ca marche toujours et du 1er coup. Donc, je pense que si vous avez des problemes comme ca, le mieux est de refaire. désinstaller les softs et les drivers midi, redémarer après avoir tout débranché, et refaire la procédure methodiquement de A à Z. Je ne sais plus ou j'ai vu ca (Roland ou Korg), mais en cas de probleme d'installation, il faut deconecter toutes ses connections usb (A par le clavier et souris), installer ensuite le driver et finalement connecter les instruments.(il y a des drivers qui informe quand il faut brancher le synthé pendant la procédure d'instalation) Chez moi j'ai 8 synthés de diférentes marques connectés aux ports USB et ca marche sans jamais de problemes, plus une Motu Express XT 8X8 midi pour jouer les notes. (Donc utilisation double du port USB et des midi In et Out des instruments)
Tout ce que je joue passe par les ports midi, et toutes les connections avec les éditeurs passent par port USB, et tout foncionne ensemble en parfaite hamonie. J'ouvre 5 éditeurs sur le PC en même temps que je travaille sur mon Daw (Sonar x3) le tout sur 4 ecrans. Donc si ca ne marche pas, c'est un probleme d'installation ou de driver obsolet (Toujours charger les derniers)
Par ailleurs, faire attention que l'éditeur soit en midi In sur Radias 1 KBD knob et midi out: radias 1 sound. Je ne sais pas si il marche sur les ports midi du radias uniquement.
Pour revenir à l'éditeur du Radias, c'est de loin le plus intuitif qui existe concernant la gestion des banques et des sons. Vous pouvez ouvrire plusieurs banque de son en même temps et une dernière vierge sur laquel vous copier et coller les patch intéressa&nt afin de vous faire votre propre banque, ensuite, envoyez ca au radias, et c'est joué.