Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question radias KB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question radias KB
salut

je compte m'acheter le clavier radias kb , mais à ce que j'ai compris s'est pas une prise midi qu'il possède mais autre chose et sa serai dommage d'acheter un clavier uniquement pour le radia est de pas pouvoir s'en servir sur un autre synthé

en cherchant un peu j'ai trouver un adaptateur : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_midi_adapterkabel.htm

quelqu'un a déjà tester ce type d'adaptateur sur le radias kb avec un autre synthé ?

merci

2
Il possede les 3 prises MIDI classiques,
Regarde les specs dabord,la fiche mini "din" (edit/merci T9) est pour connecter le clavier au panneau de contrôle,rien à voir..;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 09:09:47 ]

3
Salut,

En ce qui concerne le clavier Radias_KB, il n'a qu'une seule prise de connexion et elle est uniquement dédiée au Radias_Rack. Celle-ci est au format "mini din" 9 pins ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:MiniDIN-9_Diagram.svg ). Donc, on peut penser que le clavier ne fonctionne pas selon la norme midi.

Maintenant, le Radias Rack a les prises midi traditionnelles sur la tranche supérieure et donc, si tu en as la possibilité, prends-toi un bon clavier midi avec l'aftertouch (le clavier Radias_KB n'en a pas... même si le Rack le gère).

Personnellement, j'ai pris le clavier Radias_KB uniquement à cause du look :oops: (je ne regrette pas... ça fait grave le style Star Trek :oops:

A++

Katya
4
salut

bon ok donc même avec l'adaptateur ça ne marchera pas sur un autre synthé
j'ai plus qu'a me prendre un clavier midi comme tu dis et tempi pour le look star trek :-D

merci à vous pour ces réponses rapide

a +
5

Bonjour code zero,

certes, le clavier ne peut servir qu'à piloter en direct que des modules (M3, Radias...) mais les modules, eux, ont bien des connexions MIDI IN, OUT et THRU... Donc tu peux piloter, via un des modules (le Radias pour toi) n'importe quel autre synthé.  icon_wink.gif Par contre, tu ne pourras pas connecter un synthé directement au clavier sans passer par un module rack... icon_non.gif

 

Amuses toi bien avec le Radias, il est plein de ressources ! icon_razz.gif

6
salut

je m'amuse déjà, s'est vraiment un super engin et en plus pas cher :bave: