Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?
Bonsoir,

Pour un budget de 400€, je veux m'acheter un VA sympa avec plein de boutons (marre des menus, sous-menus, sous-sous menus...).

Le Radias me fait de l'oeil (Step sequenceur), me semble remplacer avantageusement dans l'esprit un MS2000, voire un Polymorph.
Ses sons d'usine ont l'air assez horribles, mais le potentiel du son général m'intéresse.

A l'inverse, et dans le même budget, un Virus B a l'air plus complett, pourtant le son, plus "puissant" et plus entendu ne me soulève pas les poils (des avant-bras).

Est-ce tout bêtement que je n'ai pas trouvé les bonnes démos sur le net (je n'ai pas de connaissances ayant ces VA), ou ai-je des goûts différents de la majorité des utilisateurs de VA?

Merci pour vos commentaires

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai eu le jp8080 aussi, avec la supersaw ca sonne grave ,  bravo

12

Une VA sympa avec plein de potard pour 400€ : Sans hésitation prend un Radias  bravo 

Je possède un JP8080, un Radias et un virus TI2.

Question VA : Je trouve le Radias nettement supérieur aux 2 autres.

Question synthèse numérique : Le TI2 est super pour faire des sons tordus grâce aux différentes synthèses qu'il propose et à sa matrice de modulation très complète.

Question Superwave : Le JP est top (Bien gras et dosable à souhait), le Radias est super aussi (moins gras que le JP mais plus chaud) quand a l'hyperwave du virus TI elle est très froide.

Question filtre : J'aime beaucoup le grain du Radias, la résonance du JP est détonante, pour le virus il faut jongler avec 2 filtres numérique en série car l'émulation de filtre analogique est gourmande en ressource pour un résultat moyen. 

Question performance (plusieurs sons empilés) : Le Virus TI et le Radias sont loin devant le JP mais c'est normal car ce dernier manque de polyphonie et la multitimbralité est limitée à 2 parts seulement.

Enfin pour conclure : Ces 3 bécanes sont parfaitement complémentaires et je n'ai pas l'intention de m'en séparer mrgreen

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 11:56:06 ]

13
C'est ce que je pensais, l'idéal étant effectivement de pouvoir les cumuler!

14

Une démo sympa du Radias...

15
Bonne démo Gishain !!!
Pour le virus, korvan parles du B et non du TI (pas le même budget). Je crois que le mode performance a été modifié sur le TI
Perso j'ai un virus rack, donc équivalent au B et après une période de découverte, je ne m'en sert quasi plus.
Pourquoi ?
Parce que je trouve que le virus est très bien pour les lead et les basses, ainsi que pour le pad duo-phonique ou éventuellement des voicing (accord réparti sur plusieurs octaves). Cela le cantonne surtout pour de l'électro, et n'est vraiment fait pour jouer, au sens interpréter des morceaux et compos de claviéristes.
Mais comme le virus rack se trouve a des prix vraiment abordable, je ne regrette pas son achat, et je le programme avec sounddiver, très bien pour ça.

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 15:24:41 ]

16

bin moi je viens de me prendre un virus C , j’espère avoir fait un bon choix , je lorgner sur un TI mais c'est encore fort cher  facepalm

17
Pour moi le Virus B va me permettre d'approcher le son Access sans trop me mettre sur la paille.
Ca fait trop d'années que j'ai des avis de passionnés, je vais enfin me faire mon propre avis.

Et si je n'accroche définitivement pas, il n'y aura pas de grosses conséquences, le Virus aura simplement voyagé un peu :-D

18

j'ai eu aussi donc le virus B , comme je l'ai dit tu ne peu pas etre déçu, j'ai vendu le virus B pour un JP 8080 à l'époque, ensuite j'ai revendu le JP8080 pour un Radias , et la j'ai revendu le Radias pour repartir chez Access mais avec un virus C , je me souvient du B et j'ai regretté  mrgreen, bon oui je sais chez moi les synthé voyage beaucoup  facepalm

19
Citation :
bon oui je sais chez moi les synthé voyage beaucoup

Pas de honte Conssolle, c'est fait pour ça, faut faire tourner le matos!icon_facepalm.gif
Et au final, le C, c'est bon maintenant, ou tu lorgnes vers le TI? ;)

20

j'attend de le recevoir, c'est un achat sur le bon coin, mais je sais qu'un jour le TI sera miens  mrgreen