Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?
- 30 réponses
- 6 participants
- 4 586 vues
- 5 followers
korvan
Pour un budget de 400€, je veux m'acheter un VA sympa avec plein de boutons (marre des menus, sous-menus, sous-sous menus...).
Le Radias me fait de l'oeil (Step sequenceur), me semble remplacer avantageusement dans l'esprit un MS2000, voire un Polymorph.
Ses sons d'usine ont l'air assez horribles, mais le potentiel du son général m'intéresse.
A l'inverse, et dans le même budget, un Virus B a l'air plus complett, pourtant le son, plus "puissant" et plus entendu ne me soulève pas les poils (des avant-bras).
Est-ce tout bêtement que je n'ai pas trouvé les bonnes démos sur le net (je n'ai pas de connaissances ayant ces VA), ou ai-je des goûts différents de la majorité des utilisateurs de VA?
Merci pour vos commentaires
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
JMJ75
vp75
korvan
mangalore
korvan
A l'inverse, les Virus m'ont l'air plus "gnak" et sans parler de sons éthérés, j'ai peur qu'ils soient trop étiquetés musiques "actuelles" (voire dancefloor).
Attention, je ne cherche pas absolument à faire du Tangerine Dream, mais j'aime parfois le synthétique un poil subtil.
Pour résumer, j'ai peur d'être mouton de Panurge en m'orientant vers un Virus qui ne m'interpelle pas nécessairement (alors qu'il a l'air polyvalent) ou de prendre un Radias qui finalement sera trop exclusif dans son son et donc me coincera dans un style particulier.
mangalore
Par contre effectivement pour tester les deux au meme moment tu va sérieusement galérer si tu vx mon avis
[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 14:56:19 ]
Anonyme