Korg Radias vs Virus B, à la ramasse?
- 30 réponses
- 6 participants
- 4 586 vues
- 5 followers
korvan
Pour un budget de 400€, je veux m'acheter un VA sympa avec plein de boutons (marre des menus, sous-menus, sous-sous menus...).
Le Radias me fait de l'oeil (Step sequenceur), me semble remplacer avantageusement dans l'esprit un MS2000, voire un Polymorph.
Ses sons d'usine ont l'air assez horribles, mais le potentiel du son général m'intéresse.
A l'inverse, et dans le même budget, un Virus B a l'air plus complett, pourtant le son, plus "puissant" et plus entendu ne me soulève pas les poils (des avant-bras).
Est-ce tout bêtement que je n'ai pas trouvé les bonnes démos sur le net (je n'ai pas de connaissances ayant ces VA), ou ai-je des goûts différents de la majorité des utilisateurs de VA?
Merci pour vos commentaires
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
JMJ75
vp75
korvan
mangalore
korvan
A l'inverse, les Virus m'ont l'air plus "gnak" et sans parler de sons éthérés, j'ai peur qu'ils soient trop étiquetés musiques "actuelles" (voire dancefloor).
Attention, je ne cherche pas absolument à faire du Tangerine Dream, mais j'aime parfois le synthétique un poil subtil.
Pour résumer, j'ai peur d'être mouton de Panurge en m'orientant vers un Virus qui ne m'interpelle pas nécessairement (alors qu'il a l'air polyvalent) ou de prendre un Radias qui finalement sera trop exclusif dans son son et donc me coincera dans un style particulier.
mangalore
Par contre effectivement pour tester les deux au meme moment tu va sérieusement galérer si tu vx mon avis
[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 14:56:19 ]
Anonyme
si tu cherche le coté step sequenceur très évolué avec un son un peu particulier tu a la monomachine aussi , moi j'ai eu les 2 , virus B et radias, très différents mais très bon et très complémentaire , la moi je revend le radias pour me diriger sur une monomachine parce que c'est sa fonction que je recherche et que j'ai pas eu dans le radias , malgré une demande d'avis ici même avant achat , donc oui méfiance dans les pro virus B et pro Radias
korvan
Me connaissant, je sais que je ne saurais prendre 1 heure pour programmer un son, donc un accés plus direct me conviendra mieux.
A moi ensuite de chercher le son que je veux...
mangalore
maintenant tu a de bons éditeurs sur les deux,qui eux te permettent d'aller BEAUCOUP plus vite!
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 02:23:19 ]
Amok_
Le virus a une bonne pêche, mais je trouve que sa programmation est plus difficile. Le suboscillateur donne une bonne assise mais ne permet pas de sonner vraiment analo (ce que j'ai crus au début)
Enfin le mode performance du virus est une vrai daube
Le radias a au contraire un bon mode performance, et on peut dé-tuner 2 patches identiques ce qui permet de sonner grave rapidement. Le radias a un meilleur arpeggiateur et possède un step séquenceur.
Sinon dans le même budget, il y a aussi le nordrack et le jp8080 (si tu as la chance d'en trouver un en bon état). Ce sont des synthé à potard facile à programmer et le JP est le plus polyvalent
[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 02:58:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte