Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias. Quel clavier midi?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
1 Korg Radias. Quel clavier midi?
Bonjour à tous, :D:

J'ai pas mal cherché d'infos sur ce que je recherche mais il subsiste quelques zones d'ombres...

Je souhaiterais acquérir un Radias en rack (oui il est difficile à prendre en main :oo:) ainsi qu'un clavier midi pour le piloter et faire de la MAO.

Je débute pas mal dans ce domaine... J'ai peur de vous endormir avec mes histoires, donc pour vous la faire courte :

- N'importe clavier maître midi est compatible avec le Radias? Le clavier d'origine du Radias comporte 49 touches. Un clavier midi de 61, 76 ou 88 touches serait compatible? Le Radias se "centrerait" au milieu du clavier dans ce cas?

- Je sais que le Radias n'est pas fait pour reproduire des instruments acoustiques, mais n'y a t-il pas moyen d'avoir un mode "piano" pour jouer comme ça rapidement sans devoir allumer le PC et tout le tralala? J'ai lu sur un vieux topic que le Radias était incapable d'incorporer de nouvelle banque de sons en interne? Est-ce toujours le cas aujourd'hui? Le mode piano du Radias est si horrible que ça?

En gros je pose toutes ces questions car je souhaiterais avoir un clavier midi afin de jouer et piloter un logiciel de MAO, mais également avoir un vrai synthé pour créer des sons de toute pièce, tout en pouvant juste jouer du piano quand ça me chante.

Désolé pour ces looongues questions :-p Je débute donc ces interrogations peuvent paraitre bêtes :bravo:
2
Le clavier du Radias vendu avec le module possède une prise clavier spécifique (propriétaire), qui ne va que sur un Radias. Mais le rack dispose aussi d'une entrée Midi Din 5 broches, compatible avec tous les claviers Midi ou séquenceurs qui ont cette prise standard en sortie.