Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation A-Station
Photos
1/180

Sujet Piloter le A-Station par Control Change

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 282 vues
  • 7 followers
1 Piloter le A-Station par Control Change   fusion
Hello
Je vais utiliser ce sujet pour un autre « problème » que j’ai avec le midi sur mon À STATION mais aussi sur mon SUPER BASS STATION.

A savoir, j’ai une rs7000 en maître pour séquencer mes synths... j’aimerais contrôler à partir de là RS certains paramètres de mes racks NOvATION (freq, reso, lfo speed,...)

Je configure la RS (assignation de telle potar à telle fonction avec l’aide de l’implantation midi des racks) dans le menu setup.
J’arrive à contrôler la fréquence et reso du filtre mais pas la vitesse du lfo, ni le depth...

Les racks reçoivent bien un signal (la led midi receive s’allume)

Es impossible de contrôler ces paramètres ?
Un paramètre à débloquer dans les racks ?
Un paramètre de la RS ?
Un bug ?

Je suis preneur de tuyaux...
Merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Souci avec le midi.bien prise de tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/04/20 ]

2    fusion
Salut,
question bête vu que tu arrives à en contrôler certains mais as tu vérifié dans le manuel si ces paramètres étaient contrôlable en CC?

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 21:57:58 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Souci avec le midi.bien prise de tete" qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/04/20 ]

3
D'après les notices, tous les paramètres sont contrôlables par CC.
Quels sont les numéros de CC que tu as assignés?
Si sur le Super Bass Station tous les paramètres répondent à des CC simples, sur le A-Station c'est un peu plus compliqué. Certains paramètres (comme la profondeur de LFO) nécessitent des NRPN.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 23:35:17 ]

4
Salut salut
C’est vrai que je me base que sur l’implantation midi du SBS... (j’ai juste remarqué que le CC freq et reso correspondent)

Pour le SBS le numéro de control change pour le lfo 1 speed est le 016... je souhaite l’attribuer au potar LFO SPEED de la RS...
D’ailleurs la valeurs CC 016 est déjà nommé (donc prise) dans la RS, je reconfigure donc pour ne pas créer de conflit.
Est-ce que le problème peut venir de ça ?novation-a-station-2948021.jpg

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 13:36:50 ]

5
Citation :
D’ailleurs la valeurs CC 016 est déjà nommé (donc prise) dans la RS, je reconfigure donc pour ne pas créer de conflit.
Est-ce que le problème peut venir de ça ?

Je ne connais pas la RS7000, mais j'imagine que lorsque Track est réglé sur Auto, lorsque la piste qui contrôle le SBS est sélectionnée, le CC 16 est envoyé sur le canal MIDI du SBS. :noidea:
Ça ne fonctionne pas? Et si à la place d'Auto, tu règles sur le numéro de piste du SBS?
6
Krapod, Absolument, c’est tout à fais ça !
J’ai aussi essayé de mettre le numéro de piste (canal midi) mais idem... RIEN...

Je soupçonne mon SBS d’être fatigué... il as un comportement étrange, se fige, lorsque j édit un son il reviens à son état initial...

Je n’en ai jamais eu d’autre sous la main, je n’ai pas de point de comparaison...

Des possesseurs de SBS en haute Loire ou les environs ?
7
Hello,
Je n’ai pas de SBS, mais s’il se fige et revient au son de base, peut-être faut-il changer le paramètre « local control » en off.
Utility - presse 0 jusque « L o » s’affiche et avec « + » et « - » pour off .
Mais peut-être tu l’as déjà fait, et le souci vient d’ailleurs.
A+