Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation 2
Photos
1/168
Novation DrumStation 2

Sujet Drumstation et midi…

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 794 vues
  • 6 followers
1 Drumstation et midi…
Salut à tous
Il me semble avoir lu, si j'ai bien compris que la drum station ne prend qu'un son par canal midi, ce qui veut dire que l'on bloque 5 canaux si on veux utiliser 5 sons. On sait pas faire tourner tout sur le meme canal ?

Merci pour info.
Musicalement Votre
2
Non! si tu te mets sur le canal 10 (par exemple, c'est celui qu'on choisi en general pour la rythmique), tu piloteras l'ensemble des sonorités de la machine. d'ailleur la drum station de répond qu'a un seul canal!!!

comme sur toute boite a rythme, ce que tu as du lire est que les patchs son comportent plusieurs sons sur un meme canal, a savoir un son part note!

A+ Famex

3
Merci pour ta réponse si rapide.
Ok je vais voir si elle est toujours a vendre... 120 euros je pense que c''est bon.
C'est mon gros probleme, je cherche un truc qui a des bons sons pas degeu, plutot que prendre ceux de mes claviers.... le probleme est que je suis pas foutu de creer une boucle de rythme et je trouve pas sur le marche une boite qui possede plein de pattern style trance, techno etc...
Donc je vais essayer de trouver des boucles midi et faire tourner la Drumstation

Bonne soirée... pour ce qu'il en reste :-)
Musicalement Votre
4
Patrick : tu ferais peut etre mieux de prendre une groovebox roland genre MC-505 ... j'en ai une que je ne sers plus bcp, tu peux tjs me faire une offre si intéressé :clin:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
Contactes moi on ne sait jamais....
patrick@parici.be
Musicalement Votre
6

bonjour,

 

simple question, pourriez vous me confirmer que je peux utiliser un son avec un canal midi différent genre canal pour la Drum bass, canal 2 pour le snare, canal 3 pour  cowbel... etc?

 

je viens de parcourir rapidement la doc, mais cela ne me semble pas très clair? peut on enregistrer cela une fois pour toute dans un programme utilisateur?

 

merci par avance

7
non impossible de faire ca avec la drumstation. Tout les sons générés sont affectés au meme canal.
Parcontre tu peux affecter chaque son a une sortie indépendante physique ou bien en mixer plusieurs sur une meme sortie, c'est tres souple d'utilisation et fort pratique.

@+
8

merci Cobi ! c'est bien ce que je pensais... quel dommage donc je vais rester sur mes samplers en conservant mes multi pour mes boites à rythmes

9

pourquoi tu veux absolument separer les canaux midi? tu sequences avec quoi?

rien ne t'empeche de faire plusieurs pistes et de les balancer sur le meme canal midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Je me suis posé la meme question que toi Ho Dog. Pourquoi il veut faire ca. Surtout qu avec les sorties séparées tu peux muter ou traiter ce que tu veux.
Et pis ca boufferait pas mal de canaux midi pour pas grand chose.
Enfin bon IPM si tu peux nous en dire plus.