Sujet de la discussionPosté le 12/01/2010 à 15:47:04Trops de sons sur une sortie = Volume très faible ?
Bonjour.
J'utilise actuellement 4 sorties de la Drumstation (pas assez d'entrées dispo sur ma carte son pour en utiliser plus), mais j'ai remarqué que sur la sortie 4 où j'avais mis tous les sons "autres" (tous les toms, congas, cowbell, rimshots, claves, maracas) le son sortait très faible. Si je ne garde que 3 ou 4 sons dessus, ça reste au même niveau que les autres. Est ce qu'il y a ce probleme sur toutes les drumstations ? Est ce qu'il y a un moyen de mettre autant de sons qu'on veut sur les sorties, sans problemes (pour palier au probleme, j'ai mis tous les sons sur la sortie principale, mais j'utilise qu'un coté) ?
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 18/01/2010 à 10:22:26
salut
ceci est tout à fait normal je pense que chaque circuit son s'accompagne d'un petit -3db sur la sortie, ceci a une fonction bien précise : éviter que la sortie sature si tu fait jouer plusieurs sons en même temps, donc si tu met plusieurs son sur une sortie, le niveau général de celle-ci diminue, ainsi que la dynamique, bien entendu. c'est valable sur tous les sons et sur toutes les sorties.