Sujet Pour du Hardcore ??
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 595 vues
- 6 followers
Davidoff.303
je voulais savoir si il y avait des utilisteurs qui jouent hardcore avec cette boiboite ?? j'ai pas mal de synthés a modelisation analo (virus, es1, Mc09) mais pour mes drums, c'est une ES1, donc sampler qui se retrouve du coup étouffé par les autres machines ... alors vu que cette drumstation est a modelisation aussi, et qu'il y a une disto dessus j'aimerais savoir si ça tabasse assez pour prendre sa place dans mon mix et si ça cogne assez pour du hardcore ?? d'autant que c'est pile poil mon budjet qu'est-ce que vous en pensez ??
ps: j'ai vraiment pas assez de thunes pour une machinedrum lol
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris
thanatosdnb
mais si le plupart de producer sur vinyle utilise le layering c'est pas pour rien...
> davidoff si tu fais du layering faut pas superposer trop de couche sinon ça devient brouillon.
en gros un kick trés court pour l'attaque qui sera peu distordu avec un compresseur qui pompe genre 80 ms d'attack
un kick style 808 avec un high pass pour rajouter du sub surtout pas de disto
un kick ventru qui sera distordu et compressé à mort
un truc qui est pas mal aussi c'est de faire toi même tes kick dans un synthé et d'utiliser une saw au lieu d'un sinus pour un kick plus gras
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
PeyJ
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 14:13:21 ]
lulumusique
karlos73
> karlos bah oui mais du coup tu va pas distordre bcp si tu utilise le blend.Je peux t'assurer qu'avec une grosse fuzz et un blend bien dose c'est suffisemment distordu (d'ailleurs ausi ma guitare Basse ne se plaint pas du manque de disto avec ma fuzz en blend) + le son epais du kick analo regle avec ses parametres d'harmonique... tout les prods de vinyl ne font pas tous pareil... la musique c'est pas une technique et une recette uniforme.
thanatosdnb
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
yodaaaaa
est-ce que les possibilités d'éditions sont interressantes ??
meme reglages que sur les tr
tune tone attack decay et une disto en plus
perso je ne la conseille pas !
elle a du souffle manque un peu de patate et trop peu d edition des sons
en plus juste 4 voix de polyphonie pour la mienne (v1) donc juste 4 sons en meme temp la galere !!
rien avoir avec une vrai Tr ou une jomox !!! qui elle on la patate et une super bonne presence dans un mix
jai un clone de 808 fait maison une tr 707 et une jomox airbase 99 ma drumS prend la poussiere a coté !!
si tu a deja d autres bar la drums peut venir s'ajouter dans ton setup mais toute seul elle fera pale figure
@+
https://www.youtube.com/user/yodaaa01
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 22:38:05 ]
Davidoff.303
en fait je cherche quelque chose de complet ... la mbase ne fait que des kicks ... des gros kicks mais elle ne fait que ça ! merci Peyj pour tes démos, maintenant je vois bien comment elle sonne !
je rejoint yodaaaa pour le son un peu plat ... bon si on veut un TR, on prend une TR mais c'est pas le même prix
sinon elle n'est pas si mauvaise que ça mais grace a vous je ne l'acheterais pas
alors puisque le débat est lancé, quelqu'un peut il m'expliquer vite fait les différences entre les jomox (il y en a plusieurs ), la machinedrum et autres BAR dans le style (a modelisation analo), j'entends au niveau sonorité/patate ... est-ce que je doit faire quelques économies pour m'orienter la dessus ??
en tout cas merci a tous pour vos réponses et votre point de vue, ça m'a évité de claquer des thunes pour rien (car du coup je me rend compte que la drumstation ne me convient pas vraiment)
"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen
karlos73
Les Machinedrum c'est du Virtual Analog a base de DSP, en ce qui concerne la palette sonore c'est plus varié que Jomox, moins classique old school (du moins elles sont moins convainquante dans le registre des TR que les Jomox), leur kick/tom numérique sont moins fat, mais elle se démarque par sa programmation très souple notament pour des snare/clap et des cymbals totalement barrés + fx, bref entre Jomox et Elektron, finalement les 2 sont totalement complementaires. Jomox plus fat old school, Elektron est plus expérimental.
Davidoff.303
ça c'est d'la réponse merci j'y vois plus clair ! je louche sur la airbase 09, tu la connais ?? ça peut l'faire ?? j'y vois toujours rapport au prix, je crois qu'elle n'est pas trop chère ... c'est sur la xbase donne envie mais elle est encore un peu chère pour moi (sinon je dois être très patient )
merci karlos pour ton eclairage
karlos73
- < Liste des sujets
- Charte