Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation
Photos
1/250
Novation DrumStation

Sujet Pour du Hardcore ??

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 590 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour du Hardcore ??
Salut a tous,
je voulais savoir si il y avait des utilisteurs qui jouent hardcore avec cette boiboite ?? j'ai pas mal de synthés a modelisation analo (virus, es1, Mc09) mais pour mes drums, c'est une ES1, donc sampler qui se retrouve du coup étouffé par les autres machines ... alors vu que cette drumstation est a modelisation aussi, et qu'il y a une disto dessus j'aimerais savoir si ça tabasse assez pour prendre sa place dans mon mix et si ça cogne assez pour du hardcore ?? d'autant que c'est pile poil mon budjet   qu'est-ce que vous en pensez ??
ps: j'ai vraiment pas assez de thunes pour une machinedrum lol

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

2
Salut,

Moi personnellement je pense que oui elle peut faire l'affaire, il y a moyen d'obtenir un son hardcore / hardtek avec la DrumStation

Regardes sur cette page il y a un lien sur ce site vers Youtube, sur Youtube en faisant une petite recherche tu pourra facilement trouver et entendre des démos de la DrumStation v1 / v2,

Son de la boiboite v1.

Après si tu trouves que le son n'est pas top et que tu possèdes des pédales d'effets (disto) je pense qu'elle pourra faire affaire à pas trop cher...
[Let's Share : Our Knownledge too...]

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 10:37:02 ]

3
merci pour ta réponse ! alors oui j'en ai 2 (des distos) mais si on le compare a un sampleur, est-ce que ça sonne moins "écrasé" ?? j'entends par la : mon es1 echantillonne a 32KHz, donc ça écrase quand même le son, je le trouve moins dynamique que le même sample par ex qui serait echantilloné a 44KHz, car des samples de 909 et de 808 j'en ai, et en plus ils sont optimisé pour l'es1, mais je ne retrouve pas le punch de l'original, (jen suis très loin d'ailleurs ...et même avec une disto, c'est pire ) donc est-ce la drumstation s'en rapproche ?? j'ai cru lire dans le forum que c'est relativement proche ... mais je veux être sûr de faire le bon choix

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
perso pour le kick hardcore je prendrais plutot un sampleur. ce qui va faire un bon kick c'est le layering et le mixage. pour le mixage c'est un peu dur en live (mais déjà si tu highpass tout ce qui n'est pas kick ça fera un peu de place)
ensuite le sampleur ça permet le layering : tu prépares ton sample sur ton ordi en mélangeant plusieurs kick et ensuite tu le charge dans ton sampleur


Sinon perso pour mes kick hardcore j'utilise des samples de jomox

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 18:31:21 ]

5
Citation de thanatosdnb :
perso pour le kick hardcore je prendrais plutot un sampleur.[...]Sinon perso pour mes kick hardcore j'utilise des samples de jomox
Ben moi c'est strictement l'inverse, pour le kick rien ne vaut un bon oscillo pur analo, comme celui de ma Jomox Mbase01 par exemple, pas besoin de s'emmerder avec les layering et les subtilitées de mixage, ça perce le mix direct et bien fat, pas besoin de compresser, ni de filtrer a fond, parfait pour le live.
6
ben oui mais dés que tu va distordre le kick tu va perdre du bas : la disto rajoute des harmonique aigu mais bouffe celle du bas
si tu veux les gros kick moderne va falloir faire du layering

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7

yo
voila les kicks de ma drumstation V1 avec disto




@+
8
Citation de thanatosdnb :
dés que tu va distordre le kick tu va perdre du bas : la disto rajoute des harmonique aigu mais bouffe celle du bas
si tu veux les gros kick moderne va falloir faire du layering
Ben non, suffit de coller une disto pour basse (et pas pour guitare...) avec reglage du blend pour doser l'effet wet/dry, et la tu ne perd pas de bas tout en gardant la peche du bon gros kick analo brut. Pas besoin de sample de Jomox, ni de layering...
9
merci a tous pour le débat  ! c'est marrant a divergence entre les adeptes du sample et ceux de la forme d'onde lol, mais justement je cherche a me rendre compte de cette difference de sonorités

alors @ thanatos, le layering, c'est justement ce que j'essaye de faire avec mon es1 mais plus je superpose des sons plus ça ecrase le resultat final ... ça devient de la bouillie et ça me satisfait pas
vraiment (des fois ça le fait et des fois ps du tout ...)d'autant plus que c'est prise de tête
pour ce qui est de ta methode de retraitement du son, malheuseusement pour moi, je n'ai pas de bécane prévue a cet effet, et je me tate justement entre un petit multieffet hardware (genre avec compresseur et limiteur mais plus prise de tête pour un bon résultat) ou bien une BAR a modelisation analogique (ça sonne tout de suite mais plus limité apparemment)
 
@ yodaaaa, interressante ta petite démo, un son bien oldschool comme je l'aime (et surtout comme je le cherche ) mais est-ce que tu peux les triturer les son ?? est-ce que les possibilités d'éditions sont interressantes ?? excuses ma newbitude mais c'ezst juste que j'ai entendu parler de la drumstation il y a peu de temps et j'amerais avoir des renseigements de la part d'utilisateurs reguliers ... mais déja ça a l'air sympa (et proche d'une 909/808 )
Merci pour vos réponses en tout cas, j'y vois déja plus clair

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

10
Perso je ne connais pas la Drumstation par contre si c'est surtout le kick qui t'interresse, tu peux matter aussi du côté des Jomox Mbase01, un petit module dédié au kick analo dans la plus pure tradition Jomox : fat et varié (palette sonore qui vas de la Tr808 à la Tr909 avec le grain Jomox en plus), et tu peux la choper neuve (http://www.modularsquare.com/fr/products.php?type=bar) quasi au prix d'une Drumstation d'occase. Pour les réglages, tu peux jouer sur l'enveloppe (attack, decay), le pitch/tune (tu peux aussi tonaliser ton kick sur plusieur note pour creer des lignes mélodiques en infra bass), les harmoniques (Noise, harmonics), et aussi ajouter un LFO sur le pitch, un Eq (limité mais utile) + pulse pour sculpter encore plus ton son.

Sinon proche des possibilités de la Drumstation en occase t'as aussi le rack Airbase de Jomox, alors y'a pas de grosse disto sur ces bécanes, par contre les réglages "harmonics/noise" donne vraiment du caractère. D'ailleur ça vaut le coup d'investir dans une bonne pédale, perso j'utilise une MXR Blowtorch (grosse fuzz pour basse), Mbase + Blowtorch, c'est énorme!

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 10:57:24 ]