< Tous les avis Novation KS Rack
Novation KS Rack
Novation KS Rack
nova akropola nova akropola
Publié le 04/03/05 à 10:38
Rack avec pots en facade les pots circulaires sont de bonne qualité masiles lineaires je pense qu'il vieilliront tres mal par contre facade et carcasse c'est du costaud
la connectique est correcte avec une sortie separée pas voie de multitimbralité
poly 16 des sons d'unsine en bonne quantité meme si non representatifs des capacités de la machine

Manuel nickel en anglais
edition des sons intuitifs et les rares sous menus sont suffisament accessible pour eviter l'edition via un soft
idem pour les effets une facile tres facile a prendre en main a ce sujet tout est cool

1- Son electronique c'est un va oreinté a la base trance dance et electro disons commerciales (les sons d'usine sonnent comme du déja entendu ils donnent une idée (petite) des capacités de la machine

le realisme des sons de wurliter ou rhodes est etonnat ainsi que les rares sont de percu
pour le reste c'est pas un lecteur d'echantillon a la motif ou a la mc909

2-les effets sont bon mais la aussi bemol pour la reverb a utiliser tres moderement car tres disons vague ou flou la pièce reverbéré est pleine de brouillard ( c'est un image)
la disto sonne tres numerique et le phaser chorus tres cs1x on est loin des small stones ou effet analogique mais dosé correctement cela donne du relief

3- expression nicke rien a dire juste la course des controlleurs trop courte qui peut nuire a l'edition

on peut arriver a des nappes douces et evolutive (utilisation des performances) des noises sympa (avec la possibilité de monter les lfo dans l'audible et la fm.....) des zap des blips des noises des kraft des basses des impulsions a la pansonic et des gargouillis intestinaux (sans l'odeur) et des lead bien cool

Chez moi depuis une semaine j'aime l'aspect compact la solidité de la carcasse les sorties separées maniabilité facilité d'edition qualité du son et le relief et la diversité sonore et le mode hypersaw ou comment synchroniser tout ce qui bouge

j'aime po certains effets (trop numeriques ou trop flou) les slides qui me semblent fragiles les banques usine qui ne representent pas les possiblités de la machine et surtout l'absence de modulation matricielle et de choix dans l'ordre des effets je dirai que c'est le seul manque a cette puissante becane

je l'ai acetée 438 roros chez thomann pour ce prix je referai pareil sans aucun doute 899 en france... en france garantie un an chez thomann 2......

c'est pas la machine du siecle mais pour ceux comme moi qui veulent une touche pseudo analogique sans mettre en marche un pc....je vous le conseille mais ecoutez le avant et surtout bidouillez car la demo et les sons usines sont trompeurs sur la puissance....