Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/164
Novation KS Rack

Différence de sons entre KSation & ks rack

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de sons entre KSation & ks rack
Existe t-il une grande différence de sons entre un KStation et ce rack, car je lorgne dessus je possède déjà un KStation qui me satisfait pleinenemnt mais qui lui n'est pas multi timbral..snif .merci
2
Salut, je viens de l'avoir et j'ai eu aussi un k-station auparavant.
au niveau de l'edition, je le trouve facile à magner, les 4 srties synths (parts) ont un accès facile et le multitimbral c'est de la balle, surtout dans mon cas vu que je bosse en live, j'utilise le séquenceur de Live 4 ou j'édite mes pistes MIDI, et hop je blance ça sur le KS sans problèmes. Le truc bien c'est que tu peux assigner un channel MIDI différent à chaque part ce qui est super pratique pour les enchainements d'une piste à l'autre.
Les sons ressemble au k-station et les menus aussi.
les + c'est l'hyper sync une sorte de complément à l'arpegiator qui lui aussi a été améliorer ainsi que la fonction one shot pour la lfo que je maitrise pas pour l'instant à voir
Sinon t'as 2 banks de percussions electronique (2*49), c'est un petit plus, mais ça vaut pas les redrums de reason et je sais pas pour l'instant si on peut les editers hors séquenceur externe.
En gros je le préfére au k-sataion que j'avais revendu à cause de sa monotimbralité. Si c'est ton cas achète le chez thoman par ex 421E TTC.

--

3
Ok merci pour l'info et je pense que je vais aller jeter un oeil sur thomann.vu le prix annoncé
4
J'ai toujours mon K-station car je trouve que le son est quand même pas mal du tout et surtout il est vraiment intuitif ,toutes les manips sont d'une simplicité extème et tu arrives assez vite a creer le son que tu recherche ce qui est pas trop le cas avec d'autres machines
je pense donc investir dans un ks rack mais j'hésite vraiment a revendre mon k ..
que valent les drums sur le ks rack. (genre de sons) et combien d'instruments.
merci

car avec le kstation ,j'ai crée plein de sons de drums bien synthetik ,kick /snare/hihat/tom /percu/etc..que je sample dans ma mc 909 en créant un drum kit et franchement le son a une pèche incroyable comparé a certain son déjà present dans la 909, alors y a pas photos..
5
Ca y est j'ai commandé chez thomann et je l'attend sous peu .
je voulais revendre mon K STATION mais en fait je le garde , car vu son faible encombrement et son coté hyper pratique ,son son tranchant ideal pour les leads
cela fera toujours une piste midi en sup...
6
Ca y est je l'ai.c'est de la bombe malgrès tout ce que l'on peut dire sur ce synth, les sons d'usine sont pas mal mais ne donne qu'un maigre apercu de ce que l'on peut faire avec .
machine hyper conviviale peut être parce que j'ai déjà un K STATION mais bon j'ai quand même besoin du mode d'emploi pour certains paramêtres
ET le seul hic : le manuel est en anglais. quelqu'un a-t-il ce mode d'emploi en français .milles merci d'avance
7
Malheureusement Novation ne fait jamais (en tout cas à ma connaissance!!!) de mode d'emploi en Français!!! :((
a+
8
Pourtant j'ai un mode d'emploi de chez eux en français ,c'est le manuel du K STATION.!!!!
9
Faudrait voir directement avec l'importateur en France? que voici:

http://www.arbiterfrance.com/

a+
10
Merci a toi